Fin de se­maine à ou­blier pour le RLP

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Le Royal Le­Page Plus de Saint- Jé­rôme a connu une fin de se­maine dif­fi­cile en s’in­cli­nant deux fois, di­manche, sur des ter­rains ad­verses.

En soi­rée, le Cac­tus de Victoriaville, der­nier de la Di­vi­sion B45, a sur­pris le RLP au compte de 4-1. « Ça a été notre pire match de la sai­son. Il n’y a pas eu d’étin­celle en at­taque. Nous n’avons rien fait de bon » , af­firme Jean- Luc- Dé­sor­meaux, di­rec­teur­gé­né­ral du club.

« Après une par­tie en après- mi­di et plu­sieurs heures de route, les gars étaient brû­lés. Nous n’avions plus le feu dans les yeux», ajoute l’en­traî­neur-chef, Martin John­son.

Saint-Jé­rôme a frap­pé cinq coups sûrs aux dé­pens de Fran­cis Mi­chel qui a lan­cé un match com­plet. En sixième manche, Fran­çois Cho­lette a ins­crit le seul point des vi­si­teurs sur un op­tion­nel de l’en­traî­neur­chef Martin John­son.

Victoriaville n’a pas at­ten­du si long­temps avant de pro­duire. Dès la pre­mière manche, le Cac­tus a ins­crit deux points sur un double de Jo­na­than Ca­mi­ré et un simple de Ma­thieu Ber­ge­ron. Les lo­caux ont en­suite tri­plé leur avance en deuxième manche.

Le lan­ceur du RLP, Sé­bas­tien Des­su­reault a ac­cor­dé quatre points, dont trois sont mé­ri­tés, sur huit coups sûrs et un re­trait au bâ­ton en cinq manches de tra­vail. Si­mon Ga­gnon a com­plé­té la ren­contre pour son équipe.

Les Blue Sox font la peau au RLP

En après-mi­di, l’ef­fort du RLP a été net­te­ment su­pé­rieur, mais le ré­sul­tat est res­té le même: Saint-Jé­rôme a été dé­fait 5-3 de­vant les Blue Sox de Thet­ford Mines.

« On mé­ri­tait la vic­toire. Nous avons per­du sur un coup sûr: un double de trois points», ex­plique Dé­sor­meaux.

Ce double de Sté­phane Pou­liot est sur­ve­nu en cin­quième manche. D’ailleurs tous les points des deux équipes ont été ins­crits du­rant cette manche. Dans le camp de Saint- Jé­rôme, Jo­na­than Lus­sier, Martin John­son et Yan Pa­quette ont été les plus dan­ge­reux en of­fen­sive avec deux coups sûrs cha­cun.

Se­lon John­son, la dé­fen­sive de Thet­ford Mines a fait la dif­fé­rence dans cette ren­contre. « Il y a eu des plon­geons spec­ta­cu­laires dans le champ. Sans ces at­tra­pés, on au­rait pu ins­crire quatre points » , ra­conte- t- il.

Le lan­ceur per­dant Shawn Smith a ac­cor­dé six coups sûrs et cinq points mé­ri­tés en cinq manches.

Des lan­ceurs bles­sés

Le RLP n’est pas épar­gné par les bles­sures. Les lan­ceurs Martin John­son et Ga­briel De Li­si ont des maux à l’épaule alors que Marc-Oli­vier Jo­doin-Mi­meault est bles­sé au coude. « Ça ne va pas su­per bien ac­tuel­le­ment, mais on va se re­le­ver», af­firme John­son.

De plus, l’ar­rêt- court, Pe­dro Luis Her­nan­dez man­que­ra les quatre pro­chains matchs puis­qu’il est par­ti en voyage.

S’il juge qu’il peut lan­cer, John­son se­ra sur le mon­ti­cule, mer­cre­di, alors que Saint- Jé­rôme vi­si­te­ra les Cas­tors d’Ac­ton Vale. L’an­cien ar­tilleur de la Ligue ma­jeur de ba­se­ball, Steve Green, vou­dra prendre sa re­vanche, lui qui a vu les joueurs du RLP le mal­me­né lors de la der­nière ren­contre entre les deux équipes, le 16 juillet.

La lutte est très ser­rée entre Ac­ton Vale et Saint-Jé­rôme pour le pre­mier rang du clas­se­ment gé­né­ral.

Ma­thieu Ste-ma­rie

Le RLP de­vra se res­sai­sir ra­pi­de­ment s’il veut res­ter à la tête du clas­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.