Saint-jé­rôme ri­di­cu­lise les Guer­riers de Gran­by

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Le Royal Le­Page Plus a do­mi­né le pro­gramme double qui l’op­po­sait aux Guer­riers de Gran­by, sa­me­di der­nier, au parc Me­lan­çon. Les deux ren­contres se sont sol­dées par le poin­tage de 16-1 et 12-6 en fa­veur des lo­caux.

« Je m’at­ten­dais à une meilleure op­po­si­tion de Gran­by», a confié Jean-Luc Dé­sor­meaux, di­rec­teur gé­né­ral du club, au terme du deuxième gain.

Les par­ti­sans du RLP ont as­sis­té à un ex­ploit peu com­mun du­rant le pre­mier match alors que Jo­na­than Lus­sier a frap­pé trois coups de cir­cuit dans les trois pre­mières manches en plus de pro­duire huit points.

« Il y a des matchs où tu vois bien la balle. Au­jourd’hui, c’était un de ces matchs», a com­men­té la ve­dette de la ren­contre qui a ca­ta­pul­té deux ra­pides et une courbe au champ gauche.

Avec une moyenne au bâ­ton de 0.456, Lus­sier connait sa meilleure sai­son of­fen­sive de­puis qu’il a fait son en­trée dans la Ligue de ba­se­ball sé­nior élite du Qué­bec, en 2010. « Je sa­vais que le ca­libre de jeu al­lait s’amé­lio­rer donc je ne m’at­ten­dais pas à connaître une telle sai­son», a com­men­té le ré­si­dant de Bois­briand qui a dé­jà neuf cir­cuits cet été.

D’autres longues balles

Me­nant 11-1 après trois manches, Saint-Jé­rôme a conti­nué son tra­vail de dé­mo­li­tion. En qua­trième manche, Ni­co­las Tru­deau et Marc-Oli­vier Jo­doinMi­meault ont co­gné des cir­cuits en so­lo. Ces deux joueurs ont frap­pé trois coups sûrs dans la ren­contre tout comme Lus­sier et Fran­çois Cho­lette.

Les lan­ceurs Fré­dé­ric Ri­vard, Éric Mur­ray et Oli­vier Cô­té, qui se sont suc­cé­dé à la plaque pour Gran­by, ont ac­cor­dé 17 coups sûrs à Saint-Jé­rôme.

Dans l’autre camp, Ga­briel De Li­si et Carl Laliberté, qui ont lan­cé trois manches cha­cun, ont don­né seule­ment trois coups sûrs aux vi­si­teurs.

Un grand che­lem

Dans le se­cond match, un grand che­lem de Yan Pa­quette en troi­sième manche a son­né la fin des Guer­riers. Ces quatre points de Saint-Jé­rôme s’ajou­taient aux deux autres pro­duits du­rant cette même manche.

La manche sui­vante, le RLP, sans pi­tié, ins­cri­vait quatre points pour por­ter la marque à 11-2.

Gran­by s’est ré­veillé en sixième alors que le club des Can­tons- de- l’Est a ins­crit six points aux dé­pens de Carl Laliberté ( 4) et Sé­bas­tien Des­su­reault ( 2). Tou­te­fois, il était trop tard pour les Guer­riers qui se sont in­cli­nés 12- 6.

Ni­co­las Tru­deau a connu une par­tie de trois coups sûrs alors que le vé­té­ran Shawn Smith en a frap­pé deux dont une longue balle.

La vic­toire va au lan­ceur Sé­bas­tien Des­su­reault qui porte sa fiche à deux vic­toires et deux dé­faites.

Comme lors du pre­mier match, le RLP a fait ré­son­ner leurs bâ­tons avec un to­tal de 14 coups sûrs.

« Rien ne peut nous ar­rê­ter»

Ces deux vic­toires ex­plo­sives donnent confiance à Saint-Jé­rôme pour leurs quatre der­niers matchs en sai­son ré­gu­lière.

« Rien ne peut nous ar­rê­ter», a lan­cé JeanLuc Dé­sor­meaux qui es­time que la pause de quelques jours se­ra bé­né­fique à l’équipe.

Avec ces deux vic­toires, com­bi­nées à la dé­faite des Cas­tors d’Ac­ton Vale, di­manche, SaintJé­rôme ac­cen­tue son avance à la tête du clas­se­ment gé­né­ral.

Le RLP re­pren­dra l’ac­tion contre les Bre­wers de Sainte-Thé­rèse, ven­dre­di, à 20 h, au parc Du­charme.

Ma­thieu Ste-ma­rie

Les joueurs du Royal Le­Page Plus ont fait ré­son­ner leurs bâ­tons contre Gran­by, sa­me­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.