Une pre­mière mé­daille pour Nep­tune aux Jeux du Ca­na­da

Le Nord - - SPORTS -

So­phie Ma­rois a rem­por­té la pre­mière mé­daille de l’his­toire du club de natation Nep­tune aux Jeux du Ca­na­da, lun­di, à Sher­brooke. Et pas n’im­porte la­quelle: une en or au 200 m pa­pillon.

« C’est vrai­ment ex­cep­tion­nel ! Ça dé­montre en­core une fois que, mal­gré nos ins­tal­la­tions à Saint-Jé­rôme, nous sommes ca­pables d’avoir de bons ré­sul­tats», af­firme son en­traî­neur Alexandre Gen­dron.

Ma­rois, de Saint-Eus­tache, qui a dé­cla­ré for­fait au 400 m 4 nages, lun­di, pren­dra part cette se­maine au 50 m pa­pillon, 100 m pa­pillon et 200 m 4 nages.

De son cô­té, Liam Des­jar­lais, de Pré­vost, a pris la 10e place au 200 m pa­pillon. « C’est un bon ré­sul­tat consi­dé­rant qu’il n’avait pas beau­coup pra­ti­qué cette épreuve. On se concentre sur le 400 m style libre mar­di et l’eau libre ven­dre­di», sou­ligne Gen­dron.

Pour le 400 m, le po­dium n’est pas in­ac­ces­sible. « Ça pren­drait un pe­tit mi­racle, mais il est ca­pable», af­firme son en­traî­neur.

Des­jar­lais na­ge­ra aus­si au 200 m style libre mer­cre­di.

Les épreuves de pa­ra­na­ta­tion

En pa­ra­na­ta­tion, Phi­lippe Va­chon, du club de natation Nep­tune, a ter­mi­né au pied du po­dium à la fi­nale du contre-la-montre. Si tout va bien ce soir (mar­di), il de­vrait mettre la main sur une mé­daille à l’épreuve du dos, es­time Alexandre Va­chon.

Mer­cre­di et jeu­di, il se­ra en ac­tion au 100 m et 50 m style libre ain­si qu’au 200 m 4 nages.

Sa co­équi­pière, Sté­pha­nie Ducas a pris la 7e po­si­tion à la fi­nale du contre-la-montre en pa­ra­na­ta­tion, di­manche.

Mar­di, elle avait une jour­née char­gée avec les épreuves de dos et de pa­pillon. Mer­cre­di, Ducas na­ge­ra lors du 100 m style libre et jeu­di elle se­ra du 50 m style libre.

Au mo­ment d’écrire ses lignes, mar­di mi­di, le Qué­bec est deuxième au clas­se­ment des mé­dailles der­rière l’On­ta­rio avec une ré­colte de 16 mé­dailles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.