Me­gan Ma­lo se couvre d’or aux cham­pion­nats pro­vin­ciaux

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Sans grande sur­prise, la sprin­teuse de SaintCo­lom­ban, Me­gan Ma­lo, a ra­flé l’or au 100 m et au 200 m, les 27 et 28 juillet, lors des Cham­pion­nats pro­vin­ciaux d’ath­lé­tisme sur la piste de l’Uni­ver­si­té La­val, à Qué­bec.

Mainte fois sur­clas­sée, la jeune de 16 ans, cour­rait contre des filles de son âge pour cette com­pé­ti­tion. « On ne sait ja­mais ce qui peut ar­ri­ver dans une course, mais c’est cer­tain que je m’at­ten­dais à ga­gner», ra­conte-t-elle.

Au 200 m, son épreuve fa­vo­rite, Ma­lo a do­mi­né ses ad­ver­saires, rem­por­tant la vic­toire par une se­conde sur sa plus proche ri­vale avec un temps de 24 se­condes et 88 cen­tièmes.

Ses ré­sul­tats lui ouvrent les portes des Cham­pion­nats ca­na­diens d’ath­lé­tisme qui au­ront lieu du 7 au 9 août pro­chains à Van­cou­ver.

En­core là, elle cour­ra contre des jeunes de son âge. Tou­te­fois, la com­pé­ti­tion risque d’être beau­coup plus re­le­vée puisque les filles pro­vien­dront de par­tout au pays.

« Je connais des filles qui se­ront là et on a fait pra­ti­que­ment les mêmes temps. Ça va dé­pendre de la piste et de notre forme phy­sique cette jour­née-là», ex­plique celle qui par­ti­ra bien­tôt en Co­lom­bie-Bri­tan­nique pour se fa­mi­lia­ri­ser avec la piste avant le dé­but du cham­pion­nat.

Me­gan Ma­lo ne cache pas qu’elle vise une mé­daille au 200 m, mais elle ne veut sur­tout pas se mettre trop de pres­sion. « Je veux m’amu­ser et faire de meilleurs temps», dit-elle.

La Co­lom­ba­noise pren­dra part au 100 m, 200 m et 4X100 m. Si elle n’est pas trop fa­ti­guée, elle vou­dra par­ti­ci­per au 4X400 m.

Seule­ment quatre jours plus tard, Ma­lo se­ra à Sher­brooke pour les Jeux d’été du Ca­na­da. Les chances de mé­dailles se­ront moins éle­vées qu’aux Cham­pion­nats ca­na­diens d’ath­lé­tisme, es­time-t-elle. « Je vais cou­rir contre des athlètes plus vieilles que moi et dont cer­taines vont al­ler aux Jeux olym­piques», ter­mine-t-elle.

Gra­cieu­se­té

Me­gan Ma­lo a dé­cro­ché deux mé­dailles d’or lors des Cham­pion­nats pro­vin­ciaux d’ath­lé­tisme à Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.