Grand Prix de ten­nis: les re­pré­sen­tants cham­pions ! des Lau­ren­tides

Le Nord - - SPORTS -

La dé­lé­ga­tion des Lau­ren­tides a rem­por­té la 9e édi­tion du Grand Prix de ten­nis du Qué­bec qui se dé­rou­lait à Sainte-Thé­rèse et Blain­ville du 31 juillet au 4 août der­nier.

En ronde pré­li­mi­naire, les Lau­ren­tides ont été im­pres­sion­nants en rem­por­tant leurs douze matchs contre l’Abi­ti­bi- Témiscamingue et l’Est-du-Qué­bec.

Ga­brielle Geo­lier (Blain­ville), Ma­thieu Le­clerc (Mi­ra­bel), Émi­lie Cor­bett (Saint-Eus­tache), Si­mon Cabana (Sainte-So­phie), Lau­rence Bour­gault (Blain­ville) et Étienne Cam­peau (Sainte-Adèle) ont en­suite fa­ci­le­ment ac­cé­dé au ta­bleau A.

Les joueurs de ten­nis de la ré­gion, ac­com­pa­gnés des en­traî­neurs Mé­la­nie Mar­cotte et Boris Mou­ge­not, ont en­suite dif­fi­ci­le­ment dé­fait Ri­che­lieu-Ya­mas­ka en de­mi-fi­nale. De­vant leurs par­ti­sans, ils ont li­vré une chaude lutte à la dé­lé­ga­tion de Bou­ras­sa en fi­nale, mais c’est les Lau­ren­tides qui sont re­par­tis avec le pré­cieux tro­phée. Ma­thieu Le­clerc et Étienne Cam­peau ont été do­mi­nants en ga­gnant cha­cune de leurs par­ties du tour­noi.

« Sur pa­pier, nous étions la meilleure for­ma­tion. Tou­te­fois, on ne sait ja­mais ce qui peut se pas­ser. Ç’a été une vic­toire d’équipe. Les six joueurs ont bien joué», ana­lyse Ma­thieu Brière, co­or­don­na­teur de Ten­nis Lau­ren­tides. Avant ce Grand Prix, M.Brière af­fir­mait qu’un top 3 était réa­li­sable.

« C’était écrit dans le ciel»

L’en­traî­neur d’ex­pé­rience Mé­la­nie Mar­cotte vante l’es­prit d’équipe qui ré­gnait lors de cette com­pé­ti­tion. « L’équipe était tis­sée ser­rée. Les jeunes étaient spé­ciales. C’était écrit dans le ciel que ces jeunes al­laient rem­por­ter quelque chose», a dit celle qui a ac­com­pa­gné la dé­lé­ga­tion des Lau­ren­tides en 2011 alors qu’elle a ter­mi­né 5e lors de ce tour­noi.

Les Lau­ren­tides se­ront donc l’équipe à battre lors de la 10e édi­tion du Grand Prix de ten­nis du Qué­bec en 2015.

Cet évé­ne­ment re­groupe les meilleures ra­quettes de 10 à 16 ans de la pro­vince.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.