« J’at­tends des ré­ponses ! » - Sté­phane Ma­her

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Sté­phane Ma­her, chef du par­ti Vi­sion SaintJé­rôme et son pré­sident l’ex-dé­pu­té Gilles Ro­bert ré­agis­saient lun­di der­nier au re­por­tage de Ra­dioCa­na­da concer­nant l’équipe Yves Char­rette dif­fu­sé le mar­di 6 août der­nier.

Vi­sion Saint-Jé­rôme de­mande à l’UPAC d’in­ter­ve­nir et de faire en­quête sur le par­ti (Union des ci­toyens). La de­mande a été en­voyée ven­dre­di der­nier. « Les can­di­dats de Gas­con, son or­ga­ni­sa­teur, son ad­jointe et ses avo­cats. On parle de tout un chan­ge­ment, » ob­serve Sté­phane Ma­her.

De plus Vi­sion Saint-Jé­rôme de­mande au Di­rec­teur gé­né­ral des élec­tions (DGE) de vé­ri­fier le mode de fi­nan­ce­ment du par­ti de Yves Char­rette.

« J’at­tends des ré­ponses, » lance Sté­phane Ma­her. De son cô­té Gilles Ro­bert pré­cise : « Je suis re­ve­nu en politique pour com­battre ce sys­tème d’élec­tions clés en main. Les Jé­rô­miens veulent pas­ser à autre chose. »

En­quêtes

« Nous de­man­dons à l’UPAC d’in­ter­ve­nir et d’en­quê­ter sur le par­ti de Yves Char­rette compte te­nu des in­ter­ve­nants qui oc­cupent son par­ti c’est-à-dire l’an­cienne équipe de Marc Gas­con, qui est en fait un co­pier-col­ler du mo­dèle qui a été dé­non­cé par la Com­mis­sion Char­bon­neau et on trou­va ça tout à fait in­op­por­tun de voir les mêmes joueurs qui s’en viennent pré­pa­rer, peut- être, une élec­tion clé en main. Yves Char­rette doit ré­pondre à ces ques­tions. Ça re­lève de l’UPAC de faire cette en­quête- là, dé­nonce Sté­phane Ma­her. Et nous avons fait une de­mande au Di­rec­teur gé­né­ral des élec­tions d’en­quê­ter sur le mode de fi­nan­ce­ment du par­ti de Yves Char­rette, » pour­suit-il.

« Son par­ti a été fon­dé en juin der­nier et ça quelques jours avant le dé­but de la cam­pagne élec­to­rale pour ra­mas­ser 70 000 $. Po­ser la ques­tion c’est y ré­pondre. C’est pra­ti­que­ment mis­sion im­pos­sible, » avance le chef du par­ti Vi­sion Saint-Jé­rôme.

« En plus des joueurs nom­més par Yves Char­rette nous sa­vons de source sûres que d’autres en­tre­prises proches de Marc Gas­con et de la Ville se­raient avec le par­ti de Yves Char­rette. On va avoir des confir­ma­tions bien­tôt. On va le dé­voi­ler dans les pro­chaines se­maines! » af­firme Ma­her.

Vi­sion Saint-Jé­rôme avance que le par­ti et toute son équipe au­ront mis plus de deux ans pour amas­ser les fonds né­ces­saires« puisque le fi­nan­ce­ment pu­blic (pro­ve­nant uni­que­ment de ci­toyens/ci­toyennes) est un tra­vail de longue ha­leine et de­meure la seule fa­çon lé­gale de faire de la politique.»

France Sa­voie nous in­forme que M. Char­rette ne ré­agi­ra pas.

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Sté­phane Ma­her chef de Vi­sion Saint-Jé­rôme et le pré­sident du par­ti, l’ex-dé­pu­té Gilles Ro­bert, ré­agis­saient lun­di der­nier au re­por­tage de Ra­dio-Ca­na­da concer­nant l’équipe Yves Char­rette dif­fu­sé le mar­di 6 août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.