Le re­cy­cleur doit dé­con­ta­mi­ner

Saint-co­lom­ban

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Dans le dos­sier du 781 mon­tée de l’église à Saint-Co­lom­ban, Jean-Marc Rain­ville, de HT lo­gis­tique a re­çu « une or­don­nance de se confor­mer à la décontamination du ter­rain de la mon­tée de l’église d’ici le 15 sep­tembre. Il est pas­sé de­vant le juge ven­dre­di der­nier,» nous confirme Jacques La­brosse, le maire de Saint-Co­lom­ban.

Rap­pe­lons que Jean-Marc Rain­ville, lo­ca­taire du ter­rain fai­sait du réusi­nage de trans­for­ma­teurs élec­triques.

Cause re­mise pour le pro­prié­taire

En ce qui concerne le pro­prié­taire, M. Nor­mand St Louis, « ce­lui- ci au­rait pro­duit des do­cu­ments ap­puyant le fait qu’il au­rait conti­nué des opé­ra­tions. Il doit ac­tuel­le­ment en faire la dé­mons­tra­tion afin de faire la preuve d’un droit ac­quis. La cause a été re­mise le 6 sep­tembre, » nous dit M. La­brosse. Qui en pro­fite pour confir­mer qu’il n’y a plus d’ac­ti­vi­tés sur le ter­rain en ques­tion de­puis le 15 juin 2013.

La Ville de Saint-Co­lom­ban a man­da­té le pro­cu­reur Carl-Éric Ther­rien afin qu’il donne une opi­nion ju­ri­dique concer­nant les ac­ti­vi­tés sur les lots si­tués au 779 et 781 mon­tée de l’Église. Il était d’ailleurs pré­sent à la cour, nous dit le maire de Saint-Co­lom­ban.

Rap­pe­lons que dans ce dos­sier, en plus des risques en­vi­ron­ne­men­taux (pol­lu­tion de l’eau, des sols et des puits, conta­mi­na­tion avec des ma­tières dan­ge­reuses), les ac­ti­vi­tés en ques­tion pour­raient en­traî­ner une perte de va­leurs des mai­sons et une dé­té­rio­ra­tion de la qua­li­té de vie, se­lon le porte-pa­role des ré­si­dents du sec­teur tou­ché, Jean-Bap­tiste Ala­gnoux.

Pho­to ar­chives

Le re­cy­cleur doit dé­con­ta­mi­ner

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.