Le Royal Le­page Plus cham­pion!

Le Nord - - SPORTS -

Di­manche soir, le Royal Le­Page Plus s’est as­su­ré le cham­pion­nat de la di­vi­sion Raw­lings avec un gain de 3-1 contre les Cas­tors d’Ac­ton Vale de­vant une foule d’en­vi­ron 250 per­sonnes au parc Me­lan­çon.

DeLi­si brillant

L’ar­tilleur jé­rô­mien Ga­briel DeLi­si a brillé au mon­ti­cule, n’ac­cor­dant que deux maigres coups sûrs. Le seul point ac­cor­dé a été ins­crit en qua­trième manche sur le double de Martin Le­roux qui a fait comp­ter Jean-Fran­çois Roo­ney. Par la suite, le lan­ceur a été in­trai­table, mul­ti­pliant les re­traits sur des prises pour ter­mi­ner avec neuf et por­ter sa fiche à cinq vic­toires et une dé­faite.

Du cô­té des Cas­tors, Da­ny Cou­lombe a connu une mau­vaise deuxième manche en ef­fec­tuant deux mau­vais lan­cers qui ont me­né à au­tant de points des vainqueurs. MarcO­li­vier Jo­doin-Mi­meault et Ni­co­las Tru­deau ont pro­fi­té de ces jeux pour ve­nir mar­quer.

Pour com­plé­ter le score, Fran­çois Cho­lette a ins­crit le troi­sième point des Jé­rô­miens en troi­sième manche sur une er­reur du joueur de deuxième but des Cas­tors, MarcAn­dré Frap­pier, suite à une balle frap­pée par Martin John­son.

Fes­ti­val of­fen­sif

Lun­di de cette se­maine et ven­dre­di der­nier au parc Du­charme, le Royal Le­Page Plus s’est payé la traite aux dé­pens des Bre­wers de Sainte-Thé­rèse avec des vic­toires de 14-1 lun­di et 12-8 ven­dre­di.

Lun­di, Shawn Smith et Martin John­son ont fait pro­duire un to­tal de neuf points.

Smith a ter­mi­né la soi­rée avec quatre coups sûrs en cinq pré­sences, dont trois doubles, et cinq points pro­duits. Il a frap­pé deux doubles de deux points en troi­sième et en sixième manche.

Quant au joueur ins­truc­teur John­son, en plus de rem­por­ter sa hui­tième vic­toire en neuf dé­ci­sions, il a fait pro­duire quatre points, dont trois sur un cir­cuit en qua­trième manche.

Avec ce gain, les Jé­rô­miens prennent une avance de deux matchs et de­mi sur les Blue Sox de Thet­ford Mines au som­met du clas­se­ment gé­né­ral. Saint-Jé­rôme a dis­pu­té 30 matchs et Thet­ford Mines 27.

Op­por­tu­nistes

Ven­dre­di, le RLP avait ins­crit huit points après deux re­traits en troi­sième manche pour l’em­por­ter 12-8 contre les Bre­wers.

Dans la dé­faite, Jo­na­than Val­dez des Bre­wers a connu un match par­fait de quatre coups sûrs en au­tant de pré­sences avec, entre autres, un double et un cir­cuit. Il a fait pro­duire cinq points, dont un cir­cuit de deux points en deuxième manche.

Du cô­té des vainqueurs, Ma­thieu Ra­cette a frap­pé un double de deux points et Shawn Smith l’a imi­té avec un double de trois points. Fran­cis Cho­lette a connu un match de trois coups sûrs en quatre pré­sences.

Shawn Smith a rem­por­té sa qua­trième vic­toire en sept dé­ci­sions tan­dis que Ma­thieu An­gri­gnon su­bis­sait une deuxième dé­faite en trois dé­ci­sions.

Pho­to Ma­thieu Ste-ma­rie

Les joueurs du RLP ont eu l’oc­ca­sion de cé­lé­brer à quelques re­prises au cours de leurs deux af­fron­te­ments contre les Bre­wers de Sainte-Thé­rèse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.