L’or pour Liam Des­jar­lais

Le Nord - - SPORTS - Pa­trick Tru­deau

La pré­sen­ta­tion de la nage en eau libre, dans le cadre des Jeux du Ca­na­da, a connu un suc­cès sur toute la ligne, ce ven­dre­di (9 août) au lac Mem­phré­ma­gog. En plus d’avoir droit à des condi­tions par­faites, la foule a as­sis­té à une do­mi­na­tion com­plète des na­geurs qué­bé­cois.

Les re­pré­sen­tants du Qué­bec ont en ef­fet dé­cro­ché les deux pre­mières places chez les hommes au 5 km, avant d’en faire au­tant chez les femmes.

La lutte a été par­ti­cu­liè­re­ment fé­roce dans les deux vagues, ce qui a fait le bon­heur des cen­taines de spec­ta­teurs réunis à la pointe Mer­ry de Ma­gog.

Chez les hommes, Liam Des­jar­lais de Pré­vost l’a em­por­té de jus­tesse en 59m11s35, de­van­çant par moins d’une de­mi- se­conde son com­pa­triote Ni­co­las Masse- Sa­vard ( 59m11s77). Le Ma­ni­to­bain Jon McKay (59m13s40) a pris le troi­sième rang.

Chez les femmes, la vic­toire est al­lée à Cait­lin Hodge ( 1h02m52s37), tout juste de­vant Jade Du­sa­blon (1h02m52s65). Breanne Si­wi­cki, du Ma­ni­to­ba (1h02m57s71) a com­plé­té le po­dium.

Di­rec­teur tech­nique de la course, Serge Lau­ren­deau était un homme com­blé au terme de cette com­pé­ti­tion. «Pas de vent ni de vague, une eau à 22,5 de­grés; il au­rait été im­pos­sible d’avoir de meilleures condi­tions. Ce fut agréable au­tant pour les na­geurs que les spec­ta­teurs», a-t-il fait va­loir.

(pho­to: Pa­trick Tru­deau)

Liam Des­jar­lais (15) et Ni­co­las Masse-Sa­vard ont dé­cro­ché les deux pre­mières places chez les hommes, après une chaude lutte tout au long du par­cours de 5 km.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.