Lau­rence Du­mais rem­porte l’ar­gent à Ri­mous­ki

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

La cy­cliste Lau­rence Du­mais, de SaintJé­rôme, a mis la main sur la mé­daille d’ar­gent chez les ca­dets lors du Tour de la re­lève in­ter­na­tio­nal de Ri­mous­ki qui avait lieu du 31 juillet au 4 août der­nier.

L’ath­lète de 16 ans, qui cour­rait avec l’équipe Es­poir La­val-Pri­meau Vé­lo, a pro­fi­té des nom­breuses côtes pour se his­ser par­mi les meilleures.

« Les côtes, c’est vrai­ment ma force. J’ai d’ailleurs re­vê­tu le maillot à pois (meilleure grim­peuse) du­rant deux étapes», dit celle qui a par­cou­ru 245 ki­lo­mètres en cinq jours.

Tou­te­fois, Du­mais ne s’at­ten­dait pas à un si bon ré­sul­tat contre les meilleures cy­clistes ca­dettes du Ca­na­da et des États-Unis.

« Je sa­vais qu’il y avait des filles vrai­ment fortes. De plus, c’est seule­ment ma 2e an­née en vé­lo donc je ne sa­vais pas trop à quoi m’at­tendre», af­firme l’ath­lète qui n’a pas fait mieux qu’une 4e place lors des com­pé­ti­tions de la Coupe Qué­bec cet été.

Lors de cette course à Ri­mous­ki, la Jé­rô­mienne cour­rait aus­si contre des filles clas­sées ju­niors (17-18 ans). Au clas­se­ment gé­né­ral (ca­det et ju­nior), Du­mais a pris la 8e po­si­tion de ce Tour qui re­grou­pait une cin­quan­taine de cy­clistes fé­mi­nins.

Cette belle per­for­mance lui donne as­su­ré­ment confiance pour les Cham­pion­nats qué­bé­cois sur route es­poirs, qui au­ront lieu à Saint-Georges de Beauce, les 17 et 18 août pro­chains.

No­tons qu’en plus de per­for­mer en vé­lo sur route, Lau­rence Du­mais ac­cu­mule chaque hi­ver les mé­dailles en ski de fond.

Fa­ce­book

Lau­rence Du­mais est mon­tée sur la deuxième marche du po­dium lors d’une com­pé­ti­tion qui re­grou­pait les meilleures cy­clistes ca­dettes du Ca­na­da et des États-Unis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.