Strasser-shos­tak dé­croche le bronze aux Cham­pion­nats nord-amé­ri­cains

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

La ca­va­lière de dres­sage de Sain­teA­dèle, Ta­nya Strasser-Shos­tak, est mon­tée sur la troi­sième marche du po­dium aux Cham­pion­nats nord- amé­ri­cains pour Ju­nior et Jeune Ca­va­lier à Lexing­ton, au Ken­tu­cky, le 20 juillet der­nier.

Ce po­dium a été ré­col­té en in­di­vi­duel, en re­prise libre sur musique. Com­pa­rable à du patinage ar­tis­tique, cette épreuve consiste à exé­cu­ter des fi­gures obli­ga­toires dans l’ordre choi­si par le ca­va­lier en fonc­tion de la cho­ré­gra­phie éla­bo­rée sur une musique éga­le­ment choi­sie.

Sur son che­val Ac­tion Tyme, l’Adé­loise a ob­te­nu une 5e place lors de l’épreuve in­di­vi­duelle. En équipe, Strasser-Shos­tak s’est conten­tée d’une 6e place avec ses co­équi­pières du Qué­bec, Ma­thilde BlaisTé­treault, Fré­dé­rique Bour­gault et Ju­lie Chan­nel.

En plus de cette mé­daille, la ca­va­lière «élite» est mon­tée, à quelques re­prises, sur le po­dium en Flo­ride et en On­ta­rio, no­tam­ment, cette sai­son.

Ta­nya Strasser-Shos­tak est la fille d’Evi Strasser, une ca­va­lière qui a par­ti­ci­pé aux Jeux olym­piques d’At­lan­ta en 1996.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.