L’équipe Op­tion ci­toyenne s’en­gage

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Réa­gis­sant à la toute ré­cente condam­na­tion du conseiller Marc Lau­rin par deux juges de la Com­mis­sion mu­ni­ci­pale du Qué­bec, Jean Du­mais, le chef d’Op­tion ci­toyenne af­firme qu’il est in­ac­cep­table que de telles si­tua­tions sur­gissent à Saint-Co­lom­ban. «En ma­tière de conflits d’in­té­rêts, pour l’Op­tion ci­toyenne, ce se­ra to­lé­rance zé­ro, » lance l’as­pi­rant maire.

«Un code d’éthique et de dé­on­to­lo­gie ain­si qu’un ri­gou­reux en­ca­dre­ment en ce qui concerne la ges­tion des fonds pu­blics se­ront mis en place dès notre élec­tion et la per­sonne élue qui man­que­ra aux règles dic­tées par ce code de­vra dé­mis­sion­ner de son poste. J’en prends l’en­ga­ge­ment le plus strict, » sou­tient par ailleurs Jean Du­mais.

Pho­to gra­cieu­se­té

« Les ci­toyens de Saint-Co­lom­ban doivent re­trou­ver la fier­té de vivre dans cette ville, sans que leurs élus fassent constam­ment les man­chettes avec des va­cances abu­sives, des conflits d’in­té­rêts ou des man­que­ments aux règles élé­men­taires de dé­on­to­lo­gie », sou­ligne Jean Du­mais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.