Les ci­toyens font bloc contre le pro­jet du Bon­nie­brook

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Lors de la séance du conseil mu­ni­ci­pal de mar­di soir, les ci­toyens pré­sents en grand nombre contre le pro­jet ré­si­den­tiel sur le ter­rain du Golf Bon­nie­brook ont ap­plau­di au point 3.5 de l’ordre du jour lorsque Fran­cis Emond, maire sup­pléant confir­mait que le conseil re­fu­sait le « Plan pro­jet de dé­ve­lop­pe­ment vi­sant un pro­jet do­mi­ci­liaire sur le site du Golf Bon­nie­brook». Une séance di­ri­gée par le conseiller du dis­trict 6 en rem­pla­ce­ment du maire de SaintCo­lom­ban Jacques La­brosse, en congé.

Sou­la­ge­ment éga­le­ment pal­pable dans la salle lorsque cha­cun des membres pré­sents du conseil confir­mait ce re­fus, don­nant leurs rai­sons, les uns après les autres.

Le conseil dé­ter­mi­né à pré­ser­ver le golf

Aux ques­tions des ci­toyens, in­quiets quant à la di­rec­tion que pour­rait éven­tuel­le­ment prendre ce pro­jet dans le temps, les membres du conseil ont clai­re­ment af­fir­mé qu’ils étaient dé­ter­mi­nés à al­ler de l’avant pour pré­ser­ver l’es­pace du Golf Bon­nie­brook.

Par ailleurs, le se­cond pro­jet de rè­gle­ment de dé­zo­nage du ter­rain de golf n’était pas à l’ordre du jour.

Claude Pan­ne­ton, le di­rec­teur gé­né­ral, ex­pli­quait que la ville a quatre mois lé­ga­le­ment pour pro­cé­der et avait choi­si de prendre du temps pour faire les re­cherches né­ces­saires. « Des avo­cats tra­vaillent sur le dos­sier,» af­firme M.Pan­ne­ton lors de la séance du conseil.

Il nous confirme par ailleurs que l’ana­lyse de confor­mi­té pro­vi­soire réa­li­sée le 5 août der­nier par la MRC Ri­vière-du-Nord a été re­çue par la mu­ni­ci­pa­li­té le 8 août der­nier. Une ana­lyse confi­den­tielle pour le mo­ment.

Une re­pré­sen­tante du re­grou­pe­ment de ci­toyens re­fu­sant le pro­jet de dé­ve­lop­pe­ment ré­si­den­tiel dé­po­sé par le pro­prié­taire du golf, Gilles Gareau, a dé­po­sé une pé­ti­tion contre le pro­jet de 502 si­gna­taires, une pé­ti­tion tou­jours en cir­cu­la­tion.

Rap­pe­lons que les ci­toyens qui ont ache­té une ré­si­dence (145 au to­tal), ayant payé pour être en bor­dure du golf, se sentent floués par ce pro­jet vi­sant à dé­ve­lop­per l’es­pace du golf en pro­jet ré­si­den­tiel.

En ré­ponse à une de­mande d’un ci­toyen vi­sant à cla­ri­fier les in­for­ma­tions conte­nues dans la lettre en­voyée aux ré­si­dants de Saint-Co­lom­ban par le pro­prié­taire du golf, le conseil af­firme que ce se­ra fait, pos­si­ble­ment par le biais du Co­lom­ba­nois. Par ailleurs, Fran­çois Boyer, le conseiller du dis­trict concer­né qui suit ce dos­sier de très près ajoute qu’il y veille­ra per­son­nel­le­ment. Texte dans sa ver­sion in­té­grale sur notre site http://www.jour­nal­le­nord.com/

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.