Pre­mière le­vée de terre pour la nou­velle école pri­maire

Sainte-so­phie

Le Nord - - ACTUALITÉS - Salle des nou­velles

Mar­di der­nier avait lieu la pre­mière le­vée de terre of­fi­cielle en vue de la construc­tion de la nou­velle école pri­maire de Sainte-So­phie si­tuée au 1131, Mon­tée Mo­rel.

« C’est une grande fier­té d’ac­cueillir une nou­velle école pri­maire sur notre ter­ri­toire pour ré­pondre adé­qua­te­ment aux be­soins nos en­fants, de plus en plus nom­breux dans notre mu­ni­ci­pa­li­té, » a sou­li­gné M. Yvon Brière, maire de Sainte-So­phie.

21 classes de plus

« L’ajout de 21 classes à Sainte-So­phie est un énorme sou­la­ge­ment et ar­rive comme un souffle d’air frais pour les deux autres écoles du sec­teur, soit les écoles du Jo­li- Bois et Jean- Mo­reau. Sainte-So­phie connaît une crois­sance dé­mo­gra­phique im­por­tante et nous sommes heu­reux de pou­voir of­frir à sa po­pu­la­tion cette nou­velle école qui sau­ra de­ve­nir un mi­lieu d’ap­pren­tis­sage dy­na­mique et sti­mu­lant,» a men­tion­né de son cô­té, M. Ré­my Tillard le pré­sident du conseil des com­mis­saires de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord (CSRDN).

Le pro­jet de construc­tion de la nou­velle école de Sainte-So­phie re­pré­sente un in­ves­tis­se­ment d’en­vi­ron 10 mil­lions de dol­lars fi­nan­cés par le mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport, la CSRDN (mise en place de me­sures d’éco­no­mie d’éner­gie) et par le rem­bour­se­ment par­tiel des taxes en vi­gueur. L’éta­blis­se­ment de 4 186 m2 pour­ra ac­cueillir en­vi­ron 460 élèves au cou­rant de l’an­née sco­laire 2014-2015.

Le mi­nistre des Fi­nances et de l’Éco­no­mie et dé­pu­té de Rousseau, M. Ni­co­las Mar­ceau avait an­non­cé en juin der­nier, au nom de la mi­nistre de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport, Mme Ma­rie Ma­la­voy, la construc­tion d’une école pri­maire com­pre­nant trois lo­caux pour le pré­sco­laire et dix-huit pour le pri­maire.

Pho­to gra­cieu­se­té

C’est mar­di qu’avait lieu la pre­mière le­vée de terre of­fi­cielle en vue de la construc­tion de la nou­velle école pri­maire de Sainte-So­phie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.