La fa­mille au coeur du rythme des Lau­ren­tides

Nou­velle sai­son ra­dio de CIME

Le Nord - - ACTUALITÉS - Anny Cham­poux

C’est dans une am­biance fes­tive et em­preinte d’émo­tions qu’avait lieu, le lun­di 19 août, au Théâtre le Pa­triote de Sainte-Agathe, le dé­voi­le­ment de la nou­velle sai­son ra­dio de CIME 103.9 et 101.3 Le rythme des Lau­ren­tides.

L’évé­ne­ment avait des al­lures de réunion de fa­mille réunis­sant des au­di­teurs, des col­la­bo­ra­teurs, des clients et des par­te­naires. «Pour notre lan­ce­ment, il était im­por­tant pour nous de rendre hom­mage aux 150 ans de la Ville de Sainte- Agathe- des- Monts. Le meilleur en­droit pour le faire était au Théâtre le Pa­triote, un mo­nu­ment cultu­rel qui a su contri­buer au rayon­ne­ment des ar­tistes d’ici de­puis des gé­né­ra­tions», a sou­li­gné Mé­la­nie Brière, co­or­don­na­trice aux com­mu­ni­ca­tions et à la pro­mo­tion.

Lors de l’émis­sion spéciale dif­fu­sée en di­rect, le pu­blic pré­sent a pu ap­pré­cier les per­for­mances d’ar­tistes telle que France d’Amour, une ha­bi­tuée de CIME de­puis long­temps. «On pense même lui don­née les clés de la sta­tion», pré­cise Mme Brière qui avoue que son coup de coeur de la soi­rée fut Jean-Marc Cou­ture: « De­puis son pas­sage à Star Aca­dé­mie, il a tou­jours les étin­celles dans les yeux. Il est humble. Il est frais. On a pas­sé une très belle soi­rée avec les gens sur place».

De nou­veaux membres dans la fa­mille

Une nou­velle voix sou­riante et cha­leu­reuse ani­me­ra CIME au tra­vail, celle de Ge­ne­viève Dempsey. «C’est vrai­ment un pri­vi­lège de pou­voir la comp­ter au sein de notre équipe», té­moigne Mé­la­nie Brière avant d’ajou­ter: «Les jeunes femmes et les mères de fa­mille pour­ront s’y iden­ti­fier».

Ghislain Plourde, pro­fes­sion­nel de l’in­for­ma­tion, ef­fec­tue un re­tour au sein de la fa­mille de CIME et se­ra der­rière le mi­cro des ac­tua­li­tés en après-mi­di, dès sep­tembre. Cette voix cré­dible s’ajou­te­ra à celle de Jus­tine Va­chon, dé­jà en poste les ma­tins de se­maine, et de Pierre La­bon­té.

La musique, la fa­mille et les Lau­ren­tides au pre­mier plan!

Alain Jean-Ma­ry anime L’Éveil du Nord dès 5h, du lun­di au ven­dre­di. Il s’en­toure à nou­veau cette sai­son de pré­cieux col­la­bo­ra­teurs abor­dant plu­sieurs su­jets; la fa­mille, les loi­sirs, l’ac­tua­li­té, bref, les pré­oc­cu­pa­tions quo­ti­diennes des gens d’ici. Il se­ra aus­si à la barre de l’émis­sion De­vine qui vient dî­ner? avec des in­vi­tés et des chro­ni­queurs, en se­maine dès 11h30.

Diane La­france re­prend les rênes de l’émis­sion Le P’tit Train du Nord dès 16h, du lun­di au jeu­di. Avec son ex­pé­rience, ses col­la­bo­ra­teurs, ses pro­pos, la com­pli­ci­té et le rire conta­gieux de Guyaume Ca­dieux, «p’tit train va loin»! Dès 20h en se­maine, Fran­cis­co Ran­dez anime Une Soi­rée Fran­cis­co.

La fin de se­maine à CIME, on dé­croche avec des soi­rées pu­re­ment mu­si­cales en ex­cel­lente com­pa­gnie avec Ma­rie-An­drée Ha­mel qui prend la re­lève avec Une Soi­rée Ra­dio, dif­fu­sée les sa­me­dis et di­manches.

Pour écou­ter tout ce beau monde en di­rect sur le web, on vi­site le www.cime.fm. On peut aus­si syn­to­ni­ser le 103,9FM ou le 101,3FM. La page Fa­ce­book re­groupe près de 3 500 fans.

Jean-paul Sau­riol

Alain Jean-Ma­ry, ici en com­pa­gnie de Jean-Marc Cou­ture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.