Le Royal Le­page écrit une nou­velle page d’his­toire

Pre­mier match en sé­rie, le 27 ou le 29 août

Le Nord - - SPORTS - Re­né-pierre Beau­dry

Avec l’ex­cep­tion­nelle sai­son que ses joueurs viennent de connaître, le Royal Le­Page Plus écrit une nou­velle page de l’his­toire de la Ligue de ba­se­ball se­nior élite du Qué­bec (LBSEQ).

En plus de rem­por­ter le cham­pion­nat de la Di­vi­sion Raw­lings et ce­lui de la ligue – et la coupe Re­né-Bé­lisle – avec sa fiche de 24 vic­toires et seule­ment 7 re­vers au terme de la sai­son, l’équipe jé­rô­mienne ba­laie tous les hon­neurs col­lec­tifs du cir­cuit: meilleure moyenne of­fen­sive de la ligue (.328), équipe ayant cla­qué le plus grand nombre de coups de cir­cuit (27) et, tou­jours au col­lec­tif, la seule for­ma­tion qui a mar­qué plus de 200 points au cours de la sai­son, avec un im­pres­sion­nant to­tal de 223 points!

«Au mon­ti­cule, la moyenne gé­né­rale col­lec­tive du RLP est de 2.85, ce qui est ex­cellent», de nous dire Jean-Luc Dé­sor­meaux, di­rec­teur gé­né­ral de l’équipe. « Notre moyenne col­lec­tive dé­fen­sive est de 0.968, soit moins d’une er­reur par match, ce qui nous place éga­le­ment au pre­mier rang de la ligue à ce cha­pitre.»

Sur le plan in­di­vi­duel, deux joueurs ont par­ti­cu­liè­re­ment re­te­nu l’at­ten­tion, Jo­na­than Lus­sier, à l’of­fen­sive, que trône au pre­mier rang des frap­peurs de coups de cir­cuit avec 10. Il est aus­si

Gra­cieu­se­té Alain St-de­nis

On dit que les re­cords sont faits pour être bat­tus. Ceux que vient d’éta­blir le RLP ne sont pas près de l’être.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.