Vi­sion Saint-jé­rôme pré­sente son équipe fi­nale

Le Nord - - LA UNE - Fran­çoise Le Guen

« Au­jourd’hui, nous vous pré­sen­tons notre équipe fi­nale, l’équipe com­plète nous vous l’avons pré­sen­té le 11 no­vembre der­nier. Notre ob­jec­tif était d’ap­prendre à tra­vailler en­semble. La plu­part des gens sont en­core là avec quelques pe­tits chan­ge­ments pour des rai­sons pro­fes­sion­nelles ou, pour d’autres, per­son­nelles. L’ob­jec­tif de pré­sen­ter une équipe com­plète et fi­nale est de dé­mon­trer aux ci­toyens qu’al­ler en politique, ce n’est pas de l’im­pro­vi­sa­tion, » a dé­cla­ré -Sté­phane Ma­her, chef de Vi­sion Saint-Jé­rôme lors d’un point de presse en fin d’après-mi­di lun­di der­nier.

« Après 10 mois de tra­vail, de com­pli­ci­té, on a ap­pris à se connaître et à connaître les vrais en­jeux de la ville, » ajoute M. Ma­her.

Une vi­sion

M. Ma­her sou­ligne par ailleurs que « l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale d’une ville ayant un bud­get su­pé­rieur à 120 mil­lions de dol­lars de­mande de ses can­di­dats ri­gueur, connais­sance des dos­siers, ex­pé­rience de ges­tion et d’ad­mi­nis­tra­tion, proxi­mi­té avec les ci­toyens et une vi­sion notre ville, » et fait re­mar­quer que de­puis l’ar­ri­vée de Vi­sion Saint-Jé­rôme qui « a ta­lon­né sans re­lâche l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale, notre ville a gé­né­ré plus de 25 mil­lions de sur­plus bud­gé­taires en plus de li­mi­ter les aug­men­ta­tions de taxe. »

Par ailleurs, Sté­phane Ma­her an­nonce « en grande pri­meur » qu’un de ses ob­jec­tifs lors d’un pre­mier man­dat se­ra de gé­né­rer des sur­plus bud­gé­taires d’au moins 30 mil­lions.

« Et tous les sur­plus bud­gé­taires se­ront ré­in­ves­tis im­mé­dia­te­ment, ou en in­fra­struc­tures struc­tu­relles, ou cultu­relles ou spor­tives. »

Par exemple, en ce qui concerne la po­si­tion de Vi­sion Saint-Jé­rôme à l’ef­fet d’éri­ger une salle de spec­tacle dans un pre­mier man­dat, M. Ma­her ex­plique que, « le cas échéant, si on nous n’avions pas de sub­ven­tions, nous au­rions ces sur­plus en in­fra­struc­tures cultu­relles. »

L’équipe

L’équipe est for­mée, du pré­sident fon­da­teur de Vi­sion Saint-Jé­rôme M. Be­noit Beau­lieu pour le sec­teur Saint-Jé­rôme, dans le dis­trict nu­mé­ro 1; dans le dis­trict nu­mé­ro 4, M. Marc Bour­cier, M. Érik Bak, l’an­cien can­di­dat au poste de conseiller dans le dis­trict nu­mé­ro 5.

Dans le dis­trict nu­mé­ro 6, le conseiller mu­ni­ci­pal M. Be­noit De­lage et dans le dis­trict nu­mé­ro 9, le di­rec­teur gé­né­ral du Mu­sée d’art contem­po­rain des Lau­ren­tides, M. An­dré Ma­rion.

Pour le sec­teur Bel­lefeuille, dans le dis­trict nu­mé­ro 10, M. Ma­rio Fau­teux. Dans le dis­trict nu­mé­ro 11, l’ex-dé­pu­té de Pré­vost à l’As­sem­blée Na­tio­nale et ac­tuel pré­sident de Vi­sion SaintJé­rôme, M.Gilles Ro­bert et dans le dis­trict nu­mé­ro 12, Mme Na­tha­lie Lasalle.

Pour le sec­teur Saint-An­toine, dans le dis­trict nu­mé­ro 7, M. Mi­chel Ga­gnon. Dans le dis­trict nu­mé­ro 8, Mme Jo­hanne Di­caire.

Fi­na­le­ment, pour le sec­teur La­fon­taine, M. Martin Gué­nette dans le dis­trict nu­mé­ro 2, et M. Fran­çois Poi­rier dans le dis­trict nu­mé­ro 3.

Ré­ac­tions

Par ailleurs, M. Ma­her rap­pelle du­rant cette confé­rence de presse que « la se­maine der­nière, nos ad­ver­saires, plu­tôt que de pré­sen­ter des idées concrètes ou des en­ga­ge­ments sur la ges­tion de notre ville ont plu­tôt choi­si de faire des at­taques men­son­gères et sour­noises sur notre par­ti. Leur ar­ri­vée tar­dive ne leur donne pas le droit de l’éco­no­mie d’idées claires et de po­si­tions plus ou moins pré­cises. Nous les in­vi­tons donc à s’ins­crire dans une ré­flexion plus large qui s’élève au-des­sus des at­taques per­son­nelles sans fon­de­ment. »

La se­maine der­nière, le chef de Vi­sion Saint-Jé­rôme dé­non­çait éga­le­ment dans un com­mu­ni­qué, fai­sant écho aux der­nières dé­cla­ra­tions de M. Yves Char­rette : « Après deux se­maines de si­lence ra­dio de la part de l’équipe Char­rette, ce der­nier an­non­çait par com­mu­ni­qué de presse que sa for­ma­tion politique avait be­soin en­core de quelques se­maines afin de ré­pondre à une ques­tion toute simple sur son mode de fi­nan­ce­ment. Ces pro­pos n’étonnent évi­dem­ment per­sonne compte te­nu de son en­tou­rage politique. Alors que plus que ja­mais l’heure est à la trans­pa­rence, l’équipe Char­rette semble in­ca­pable de jus­ti­fier et d’ex­pli­quer sa plate-forme fi­nan­cière. […] ».

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Gilles Ro­bert, pré­sident de Vi­sion Saint-Jé­rôme et Sté­phane Ma­her, chef de Vi­sion Saint-Jé­rôme, pré­sentent leur équipe fi­nale lors d'une confé­rence de presse le 26 août der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.