«Je n’ai au­cune le­çon d’in­té­gri­té à re­ce­voir de ces gens !» - Yves Cha­rette

L’union des ci­toyens – Équipe Cha­rette

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

« Voi­là à peine quelques se­maines que j’ai of­fi­ciel­le­ment lan­cé mon par­ti et dé­jà mes ad­ver­saires sont à col­por­ter n’im­porte quoi, » laisse-t-il en­tendre en ajou­tant « des al­lé­ga­tions non fon­dées vé­hi­cu­lées par Vi­sion St-Jé­rôme. »

Rap­pels

«Mal­heu­reu­se­ment, ce sont eux qui de­puis des mois en­tre­tiennent un cli­mat mal­sain au sein de la com­mu­nau­té jé­rô­mienne nui­sant en plus au fonc­tion­ne­ment du conseil de ville, » dé­nonce M. Char­rette, avant de rap­pe­ler que « trois can­di­dats au sein de leur for­ma­tion politique ont tra­vaillé avec l’équipe du maire Gas­con au cours des dix der­nières an­nées ? Dois-je leur rap­pe­ler éga­le­ment qu’un de leur can­di­dat et ex-dé­pu­té, qui a été sé­vè­re­ment cor­ri­gé lors des der­nières élec­tions pro­vin­ciales, est as­so­cié di­rec­te­ment à la fa­mille Hat­tem et contri­bu­trice au fi­nan­ce­ment de son par­ti ? Peut-il nous don­ner son bi­lan pour la dé­fense des in­té­rêts des Jé­rô­miens et où était-il lors des vrais dé­bats ? Je n’ai donc au­cune le­çon d’in­té­gri­té à re­ce­voir de la part de ces gens», s’in­digne Yves Cha­rette.

Plan de cam­pagne

Le can­di­dat à la mai­rie an­nonce qu’il main­tient son plan de cam­pagne et se concen­tre­ra sur les vrais en­jeux «afin d’of­frir aux Jé­rô­miens et aux Jé­rô­miennes un mi­lieu de vie où ils se­ront im­pli­qués et pré­sents dans la col­lec­ti­vi­té». «L’équipe de l’Union des ci­toyens est com­po­sée de bé­né­voles et de sym­pa­thi­sants in­tègres. Une équipe d’hommes et de femmes éner­giques, ani­més d’une vo­lon­té de réus­sir hors du com­mun, ré­itère le can­di­dat à la mai­rie en in­sis­tant sur le fait que son par­ti se po­si­tionne comme «l’al­ter­na­tive au vrai chan­ge­ment et le re­mède au cy­nisme. Il faut ces­ser les éter­nelles guerres de clo­chers et par­ler des vrais en­jeux afin de re­don­ner Saint-Jé­rôme à ses ci­toyens.» En conclu­sion, Yves Cha­rette fait men­tion que d’ici quelques se­maines, il «dé­mon­tre­ra en toute trans­pa­rence notre mode de fi­nan­ce­ment en plus de vous dé­voi­ler nos en­ga­ge­ments. Les Jé­rô­miens mé­ritent de vivre une cam­pagne fon­dée sur leurs vraies pré­oc­cu­pa­tions et un dé­bat sain. Faire de la politique au­tre­ment, c’est pou­voir consi­dé­rer ses ad­ver­saires comme des par­te­naires dé­mo­cra­tiques. J’in­vite donc le chef des for­ma­tions po­li­tiques à y ré­flé­chir sé­rieu­se­ment ».

Pho­to Fran­çoise Le Guen

« Voi­là à peine quelques se­maines que j’ai of­fi­ciel­le­ment lan­cé mon par­ti et dé­jà mes ad­ver­saires sont à col­por­ter n’im­porte quoi, » dé­nonce le chef de l’Union des ci­toyens – Équipe Cha­rette et can­di­dat à la mai­rie, M. Yves Cha­rette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.