Martin Pi­geon à la tête du par­ti «En­semble Saint-jé­rôme»

Lan­ce­ment d’un nou­veau par­ti mu­ni­ci­pal de Saint-jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

« C’est avec beau­coup d’en­thou­siasme et avec une vo­lon­té et une dé­ter­mi­na­tion sans équi­voque que j’an­nonce ma can­di­da­ture au poste de maire et que je me pré­sente à vous au­jourd’hui à la tête d’un nou­veau par­ti qui re­join­dra toutes les gé­né­ra­tions, le par­ti « En­semble SaintJé­rôme » » sou­ligne M. Pi­geon. Un par­ti avec comme slo­gan : « Pour y voir clair »

Plus tard pour l’équipe

M. Pi­geon pré­sen­te­ra son équipe au dé­but de la cam­pagne, soit vers le 20 sep­tembre. En plus de re­pré­sen­ter toutes les gé­né­ra­tions, M. Pi­geon sou­haite, dans son par­ti, avoir un nombre de femmes et d’hommes équi­li­bré. Pour le mo­ment, les can­di­dats de son équipe sont tous nou­veaux dans l’arène mu­ni­ci­pale, dit-il.

Quant au fi­nan­ce­ment, Martin Pi­geon sui­vra les di­rec­tives du Di­rec­teur gé­né­ral des élec­tions du Qué­bec (DGEQ) en ce qui concerne les sources du fi­nan­ce­ment et mi­se­ra sur « l’em­prunt sans au­cun doute », as­sure-t-il.

« Le DGEQ, dans l’ar­ticle sur le fi­nan­ce­ment des par­tis mu­ni­ci­paux au­to­rise trois fa­çons de fi­nan­cer : par des contri­bu­tions, par un em­prunt ban­caire ou fi­nan­ce­ment et par des ac­ti­vi­tés po­li­tiques, nous irons avec le fi­nan­ce­ment » pré­cise le can­di­dat.

Au mo­ment de mettre sous presse (mar­di 27 août 2013) la de­mande d’au­to­ri­sa­tion du par­ti «En­semble Saint-Jé­rôme - Équipe Martin Pi­geon » au­près du DGEQ était en cours.

« Je pars à la banque pour de­man­der un em­prunt dès que le par­ti est ap­prou­vé, soit cette se­maine, soit la se­maine pro­chaine, » nous dit M.Pi­geon.

Axes

Les thèmes sur les­quels le par­ti axe­ra sa cam­pagne sont au nombre de cinq : amé­lio­rer la sé­cu­ri­té pu­blique, une ges­tion fi­nan­cière équi­li­brée, juste et équi­table, une saine ges­tion, éthique et trans­pa­rente, faire de Saint- Jé­rôme la ca­pi­tale d’ex­cel­lence du sport et des loi­sirs dans les Lau­ren­tides - « re­mettre Saint-Jé­rôme sur la carte du sport et du loi­sir est pri­mor­dial pour moi, » sou­ligne le can­di­dat - et, fi­na­le­ment, dé­ve­lop­per un en­vi­ron­ne­ment de qua­li­té.

Martin Pi­geon s’ap­puie sur ses huit an­nées d’ex­pé­rience au sein du conseil mu­ni­ci­pal qui, se­lon lui, « l’ont pré­pa­ré pour de­ve­nir un lea­der fort à l’écoute et ins­pi­ré plus que ja­mais à of­frir une ges­tion trans­pa­rente, éthique et dé­nuée de tout in­té­rêt per­son­nel. »

Le can­di­dat a éga­le­ment dé­voi­lé le lo­go du par­ti ain­si que la sym­bo­lique des cou­leurs et du gra­phisme.

« On est à mettre en place une équipe et un pro­gramme simple ( qui se­ra ul­té­rieu­re­ment sur le site en­sem­blest­je­rome.org) fa­cile à com­prendre, dans un lan­gage di­rect et franc, pour qu’en­fin la po­pu­la­tion se re­con­naisse dans nos pro­po­si­tions,» ter­mine Martin Pi­geon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.