Marc Lau­rin cho­qué

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

«Je suis cho­qué. Je vou­lais ré­agir aux com­men­taires de M. Du­mais. Je suis un peu tan­né de la fa­çon de faire de L’équipe Op­tion ci­toyenne, qui ne font que nous dis­cré­di­ter. Il nous parle du code de dé­on­to­lo­gie mais ne disent ja­mais rien de ce qu’ils veulent faire eux et pour­tant M. Du­mais a été en poste pen­dant huit ans comme conseiller. J’ai hâte de voir ce qu’il va faire au lieu de me dis­cré­di­ter,» dé­nonce Marc Lau­rin.

Par­lant de sa condam­na­tion pour conflits d’in­té­rêts (par la Com­mis­sion mu­ni­ci­pale du Qué­bec), M. Lau­rin ré­pond : « je ne ba­na­lise pas, j’ac­cepte en­tiè­re­ment la dé­ci­sion et la ré­pri­mande et j’en prends bonne note, comme je l’ai dé­jà dit.»

«On veut faire une cam­pagne propre»

M. Lau­rin dit avoir des in­ter­ro­ga­tions par rap­port aux dé­cla­ra­tions faites par M. Du­mais. « M Du­mais parle d’en­ga­ge­ments en ma­tière d’éthique et de dé­on­to­lo­gie et la ga­ran­tie d’in­té­gri­té … Cette phrase-là m’in­ter­pelle. J’ai sous les yeux un rap­port du MAMROT. (Mi­nis­tère des Af­faires mu­ni­ci­pales, des Ré­gions et de l’Oc­cu­pa­tion du Ter­ri­toire concer­nant la vé­ri­fi­ca­tion du pro­ces­sus sui­vi par la Ville de Saint-Co­lom­ban pour l’at­tri­bu­tion des contrats de 2009 à 2011.) À cette époque le conseiller Jean Du­mais était en place (jus­qu’aux élec­tions du 1er no­vembre 2009). Le rap­port men­tionne trois contrats ac­cor­dés par ré­so­lu­tions (10 mars 2009, 2 juin 2009 et 1er oc­tobre 2009), qui ne sont do­cu­men­tés d’au­cune fa­çon. Il nous parle d’un en­ca­dre­ment et là il y a plus de 170 000 $ sans do­cu­men­ta­tion,» met de l’avant M. Lau­rin.

L’équipe

Le maire de Saint-Co­lom­ban, Jacques La­brosse, Par­ti Re­nou­veau Saint-Co­lom­ban, an­non­çait dé­but juillet qu’il sol­li­ci­te­ra un 2e man­dat à la mai­rie de la mu­ni­ci­pa­li­té lors des pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales du 3 no­vembre pro­chain. Par ailleurs, il nous a été per­mis d’ap­prendre que les membres qui com­po­se­ront l’équipe du Par­ti Re­nou­veau Saint-Co­lom­ban, dont les conseillers Mé­la­nie Dostie, Eric Mi­lot, Fran­cis Emond et Marc Lau­rin, se­ront dé­voi­lés sous peu, lors d’une confé­rence de presse qui se dé­rou­le­ra le 4 sep­tembre pro­chain.

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Marc Lau­rin se dit cho­qué par les pro­pose de L’équipe Op­tion ci­toyenne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.