Dé­sor­meaux s’at­tend à une sé­rie ser­rée

Quart de fi­nale Saint-jé­rôme/mon­tréal

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Le Royal Le­Page Plus ( RLP) af­fronte les Orioles Les 3 Bras­seurs de Mon­tréal en quart de fi­nale de la Ligue de ba­se­ball sé­nior élite, cette se­maine.

Cette sai­son, Saint-Jé­rôme est in­vain­cu en six oc­ca­sions contre Mon­tréal qui s’est qua­li­fié pour cette sé­rie en ba­layant les Guer­riers de Gran­by dans une sé­rie 2 de 3. Tou­te­fois, quatre matchs se sont ter­mi­nés par un écart d’un seul point. Cette sé­rie 3 de 5 risque donc d’être chau­de­ment dis­pu­tée, se­lon Jean- Luc Dé­sor­meaux, di­rec­teur gé­né­ral du RLP.

« C’est l’équipe qui a la fiche la moins re­pré­sen­ta­tive de la ligue (12 vic­toires, 19 dé­faites). Plu­sieurs joueurs ont été ab­sents cette sai­son no­tam­ment à cause des bles­sures. Tous les joueurs de Mon­tréal se­ront de re­tour pour cette sé­rie » , af­firme Dé­sor­meaux.

Heu­reu­se­ment pour ce­lui- ci, SaintJé­rôme, cham­pion de la sai­son ré­gu­lière, ali­gne­ra aus­si une for­ma­tion com­plète. « Les quelques jours de re­pos nous ont fait du bien», confie-t-il.

Le lan­ceur ve­dette Martin John­son, qui avait des dou­leurs au bras à la fin de la sai­son, est en bonne san­té, sou­ligne Dé­sor­meaux. C’est d’ailleurs John­son qui était sur le mon­ti­cule pour la pre­mière par­tie de la sé­rie, mar­di.

« Tout le monde va être pré­sent. On va avoir une belle pro­fon­deur » , note le di­rec­teur-gé­né­ral.

C’est d’ailleurs cette pro­fon­deur au mon­ti­cule qui pour­rait faire la dif­fé­rence. « Mon­tréal n’a pas énor­mé­ment de lan­ceurs qui peuvent s’ame­ner en re­lève. Il fau­dra en pro­fi­ter», croit Dé­sor­meaux.

Pour Saint-Jé­rôme, le vol­ti­geur Ni­co­las Tru­deau af­fron­te­ra son an­cienne équipe. Dans l’autre camp, Dou­glas To­ro, qui connait une belle sé­quence à l’of­fen­sive, et Gor­die Simp­son ont dé­jà en­fi­lé l’uni­forme du Royal Le­Page Plus.

Une pre­mière par­tie à Mon­tréal

Comme Saint- Jé­rôme a rem­por­té les grands hon­neurs en sai­son ré­gu­lière, le RLP de­vait être l’équipe hôte pour le pre­mier match. Tou­te­fois, à cause de l’in­dis­po­ni­bi­li­té du ter­rain au parc Me­lan­çon, c’est Mon­tréal qui re­ce­vait pour la ren­contre ini­tiale, mar­di.

« Ce n’est pas quelque chose qui nous fait peur. De toute ma­nière, les matchs 2, 3 et 5 se­ront dis­pu­tés à Saint- Jé­rôme » , af­fir­mait Jean-Luc Dé­sor­meaux, lun­di.

Saint- Jé­rôme re­ce­vra la vi­site de Mon­tréal jeu­di à 20 h, di­manche à 19 h et mar­di, le 3 sep­tembre, à 20 h. « On es­père que la po­pu­la­tion vien­dra nous en­cou­ra­ger en grand nombre, ça se­rait vrai­ment l’fun», ter­mine le dg.

Gra­cieu­se­té

Cham­pion de la sai­son ré­gu­lière, le RLP af­fronte Mon­tréal lors de la sé­rie quart de fi­nale qui s’est mise en branle mar­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.