Lau­rence Du­mais ré­colte quatre mé­dailles au cham­pion­nat qué­bé­cois

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

La Jé­rô­mienne Lau­rence Du­mais a ajou­té quatre mé­dailles à son pal­ma­rès dé­jà bien gar­ni, les 17 et 18 août, au cham­pion­nat qué­bé­cois de vé­lo de route Es­poir à Saint-Georges, en Beauce.

La cy­cliste de 16 ans a réa­li­sé sa meilleure per­for­mance au cri­té­rium en de­van­çant sa plus proche ri­vale par près de deux mi­nutes. « C’est un par­cours qui m’avan­ta­geait puis­qu’il y avait des côtes», ex­plique Du­mais, qui roule dans la ca­té­go­rie ca­det (15-16 ans).

Au contre-la-montre, l’ado­les­cente a dé­cro­ché l’ar­gent avec un temps de 12 mi­nutes et 35 se­condes sur une dis­tance de 7 km. Même si elle a connu une baisse d’éner­gie sur le cir­cuit rou­tier de 51 km, Lau­rence Du­mais est néan­moins mon­tée sur la 3e marche du po­dium.

Au to­tal des trois épreuves, la Jé­rô­mienne a ter­mi­né en 2e po­si­tion der­rière Au­drey-Anne Du­fresne, de Vé­lo Mau­ri­cie, qui a do­mi­né le rou­tier et le contre-la-montre.

Du­mais n’est pas sur­pris par ses ré­sul­tats puisque, connais­sant ses ad­ver­saires, elle sa­vait qu’elle pou­vait se his­ser par­mi les meilleures.

La fin de se­maine der­nière à Ri­vière-duLoup, la cy­cliste a pris la 6e po­si­tion au contre-la­montre et la 7e au rou­tier lors d’une com­pé­ti­tion où elle était sur­clas­sée dans la ca­té­go­rie Ju­nior (17-18 ans).

L’ath­lète pro­fi­te­ra de deux se­maines de re­pos avant de com­men­cer l’en­traî­ne­ment en ski de fond, sport dans le­quel elle ex­celle aus­si.

Gra­cieu­se­té

Lau­rence Du­mais vient de ter­mi­ner sa sai­son sur le cir­cuit qué­bé­cois de vé­lo sur route. Elle com­men­ce­ra bien­tôt son en­traî­ne­ment en vue de la pro­chaine sai­son de ski de fond.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.