«Of­fen­si­ve­ment, on va être aus­si dan­ge­reux si­non plus que l’an der­nier»

-Bill Hat­tem

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Si on se fie aux pro­pos de Bill Hat­tem, pré­sident et di­rec­teur gé­rant des Pan­thères, l’at­taque de Saint-Jé­rôme de­vrait en­core faire des ra­vages cette sai­son dans la Ligue de hockey ju­nior AAA.

« Avec l’ar­ri­vée de Sa­muel Aquin, Charles Gué­vre­mont, Jim­my Pa­ra­dis et Si­mon Le­mieux, on a com­blé tous nos be­soins à l’at­taque», af­firme M.Hat­tem.

Ces nou­veaux ve­nus s’ajou­te­ront aux vé­té­rans Ga­ry Ho­ric, Ga­briel Du­bois, De­rek De­mon­ti­gny et Dan­ny Syl­vestre, entre autres.

De plus, Ni­co­las Dionne qui avait été rap­pe­lé par les Fo­reurs de Val-d’Or l’hi­ver der­nier est de re­tour avec les Pan­thères. Avant son rap­pel, il était l’un des at­ta­quants les plus pro­duc­tifs de l’équipe.

L’of­fen­sive jé­rô­mienne comp­te­ra une re­crue en dé­but de sai­son. Fran­cis St-Louis, qui a joué pour l’équipe de l’école se­con­daire Cap Jeu­nesse, vou­dra faire sa place dans cette ligue. « Les par­ti­sans vont bien l’ai­mer. Il a un bel ave­nir avec nous», dit Bill Hat­tem concer­nant ce joueur de Saint-Jé­rôme.

« On va être plus gros et nous au­rons beau­coup de vi­tesse. Of­fen­si­ve­ment, on va être aus­si dan­ge­reux si­non plus que l’an der­nier», sou­tient le di­rec­teur-gé­né­ral.

Une dé­fen­sive in­ex­pé­ri­men­tée

Si l’at­taque compte plu­sieurs vé­té­rans, cer­tains dé­fen­seurs sont in­ex­pé­ri­men­tés. Charles Gauthier, Mat­thew Mat­ter­son et William Mo­ris­sette, 17 ans, en sont à leurs pre­miers coups de pa­tin dans le ju­nior AAA.

« La dé­fen­sive est notre prin­ci­pal point d’in­ter­ro­ga­tion. Tou­te­fois, nous ai­mons les joueurs que nous avons et on veut voir comment ils vont se dé­brouiller dans cette ligue», sou­ligne M.Hat­tem.

Un échange avant la date li­mite des tran­sac­tions le 15 sep­tembre pour amé­lio­rer la bri­gade dé­fen­sive est pos­sible.

Heu­reu­se­ment, les Pan­thères pour­ront comp­ter sur les re­tours des ar­rières Tom­my Bou­vrette, Guillaume Gé­li­nas, Pa­trick Du­puis et Fran­cis Lé­vesque.

Phi­lippe Gin­gras: gar­dien nu­mé­ro 1

De­vant le fi­let, Phi­lippe Gin­gras a dé­cro­ché le

Pre­mier match di­manche

poste de cer­bère nu­mé­ro 1 au dé­tri­ment de Jo­na­than Du­val, qui était le gar­dien auxi­liaire l’an der­nier à Saint-Jé­rôme. Bill Hat­tem vou­dra échan­ger Du­val dans les pro­chains jours. « Il mé­rite un poste de gar­dien nu­mé­ro un dans cette ligue», es­time-t-il.

Gin­gras, 19 ans, a tour­né le dos aux Pan­thères l’an der­nier pour re­tour­ner à Rouyn-No­ran­da, sa ville na­tale, la sai­son der­nière. Il a joué six par­ties avec les Hus­kys.

Le na­tif de l’Abi­ti­bi se­ra se­con­dé par Oli­vier Ra­va­ri, un jeune de 17 ans, qui s’est fait re­mar­quer au camp ou­vert. In­ex­pé­ri­men­té, le jeune qui a joué à Cap-Jeu­nesse, pour­rait voir son sé­jour écour­té chez les Pan­thères.

« On va peut-être al­ler cher­cher un gars d’ex­pé­rience pour ap­puyer Phi­lippe», dit M.Hat­tem qui ajoute que l’or­ga­ni­sa­tion veut conti­nuer de dé­ve­lop­per les com­pé­tences de Ra­va­ri.

Avec la Coupe Fred Page qui se­ra dis­pu­tée à Saint-Jé­rôme en avril, il ne se­rait pas sur­pre­nant que la di­rec­tion des Pan­thères soit ac­tive sur le mar­ché des échanges pour amé­lio­rer la for­ma­tion en vue de cet im­por­tant tour­noi. « Il n’y a au­cun poste d’as­su­ré», lance le grand ma­ni­tou des Pan­thères.

Les Pan­thères jouent

leurs

der­niers matchs hors-concours, mar­di et mer­cre­di. En­suite, ils dis­pu­te­ront leur pre­mière par­tie de la sai­son contre les Inouk de Gran­by, le 1er sep­tembre en marge du «chal­lenge» an­nuel qui se tien­dra cette an­née à Saint-Jé­rôme.

« J’aime beau­coup l’at­ti­tude et le ca­rac­tère des joueurs. J’es­père que le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance se­ra en­core plus fort que l’an der­nier», rap­porte Bill Hat­tem.

La troupe jé­rô­mienne de­vra être prête puis­qu’avec une équipe en moins cette sai­son, la ligue de­vrait être plus com­pé­ti­tive. « Sainte-Agathe s’amé­liore de jour en jour, même chose pour La­chine. Ter­re­bonne nous don­ne­ra aus­si une très bonne op­po­si­tion», ex­plique M.Hat­tem au su­jet des trois clubs qui évo­luent dans la même di­vi­sion que Saint-Jé­rôme.

Gra­cieu­se­té

Bill Hat­tem, pré­sident et di­rec­teur gé­né­ral des Pan­thères de Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.