Chan­tiers rou­tiers : la pa­tience est de mise

Saint-jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

En ce qui a trait à la cir­cu­la­tion dans les rues de Saint-Jé­rôme, la ren­trée ne se­ra pas fa­cile, per­tur­bée par la mise en place de quatre chan­tiers rou­tiers d’im­por­tance, en plus de la route 158 fer­mée sur une sec­tion jus­qu’à la mi-no­vembre. Quatre chan­tiers dont les coûts to­ta­li­se­ront plus de 10 M$.

Les tra­vaux qui ont dé­bu­té au dé­but du mois de sep­tembre se­ront exé­cu­tés en plu­sieurs phases, et ce, jus­qu’en 2014. Les chan­tiers concernent l’élar­gis­se­ment du bou­le­vard Ro­land-Go­dard ain­si que des rues John-F.Ken­ne­dy et La­mon­tagne, des tra­vaux sur le bou­le­vard La­jeu­nesse, la rue de Saint-Faus­tin et la rue Le­beau. La po­pu­la­tion est in­vi­tée à être à l’af­fut des che­mins de contour­ne­ment afin d’évi­ter les em­bou­teillages.

Bou­le­vard Ro­land-Go­dard et rues John-F.Ken­ne­dy et La­mon­tagne

La na­ture des tra­vaux ef­fec­tuée se­ra l’élar­gis­se­ment du bou­le­vard Ro­land-Go­dard ain­si que des rues John-F.-Ken­ne­dy et La­mon­tagne l’ins­tal­la­tion d’un égout plu­vial, le bran­che­ment de nou­veaux ser­vices, le pa­vage, la bor­dure l’éclai­rage de rue et l’ins­tal­la­tion de trois feux de cir­cu­la­tion. Un chan­tier au coût de5 400 000 $.

Les deux pre­mières phases sont si­tuées à l’in­ter­sec­tion des rues La­mon­tagne et John-F.Ken­ne­dy. Des fer­me­tures de rues sont à pré­voir. Des che­mins de dé­tours se­ront iden­ti­fiés. Néan­moins les com­mer­çants de­meu­re­ront ou­verts, cer­tains se­ront ce­pen­dant ac­ces­sibles par un court dé­tour. Par ailleurs, les bre­telles d’au­to­route se­ront ac­ces­sibles en tout temps.

Bou­le­vard La­jeu­nesse

Les tra­vaux du bou­le­vard La­jeu­nesse ont dé­bu­té. Ils se pro­lon­ge­ront jus­qu’au mois de no­vembre 2013. Des fer­me­tures de rues sont pré­vues et des che­mins de dé­tours iden­ti­fiés. Par ailleurs, la cir­cu­la­tion lo­cale se­ra per­mise en tout temps. Ces tra­vaux com­pren­dront la ré­fec­tion de l’aque­duc, le rem­pla­ce­ment et le pro­lon­ge­ment de l’égout plu­vial, les bran­che­ments de ser­vices, le rem­pla­ce­ment de l’émis­saire à la ri­vière du Nord, le pa­vage, les trot­toirs, l’éclai­rage de rue sur le bou­le­vard La­jeu­nesse entre le bou­le­vard Mon­sei­gneur-Du­bois et la rue La­vio­lette ain­si que le rem­pla­ce­ment du feu de cir­cu­la­tion (in­ter­sec­tion Mon­sei­gneur-Du­bois et bou­le­vard La­jeu­nesse). Le coût du pro­jet est de 3 150 000 $.

Rue de Saint-Faus­tin

Les tra­vaux pré­vus sur la rue de Saint-Faus­tin, entre les rues La­belle et Éli­za­beth, dé­butent au dé­but du mois de sep­tembre et se pro­lon­ge­ront jus­qu’à la fin du mois d’oc­tobre 2013. Ils com­pren­dront la ré­fec­tion d’aque­duc, d’égouts, de chaus­sée, de bor­dures, de trot­toirs et d’éclai­rage. Des fer­me­tures de rues sont à pré­voir et des che­mins de dé­tours se­ront iden­ti­fiés. Ici aus­si, la cir­cu­la­tion lo­cale se­ra per­mise en tout temps. Le coût de ce pro­jet est de 625 000 $.

Rue Le­beau

Les tra­vaux sur la rue Le­beau, entre les rues Gauthier et Brière, com­pren­dront la ré­fec­tion d’aque­duc, d’égouts, de chaus­sée, de bor­dures, de trot­toirs et d’éclai­rage. Dé­bu­tant dé­but sep­tembre, ils se pro­lon­ge­ront jus­qu’au mois de no­vembre 2013. Pour cette rue aus­si il fau­dra pré­voir des fer­me­tures de rues et des che­mins de dé­tours. La cir­cu­la­tion lo­cale se­ra per­mise en tout temps. Un pro­jet qui coû­te­ra 1 375 000 $.

Pho­to Jour­nal Le Nord

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.