Les aî­nés, une prio­ri­té pour le Par­ti Pré­vos­tois

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

« Le Par­ti Pré­vos­tois s’en­gage à mettre en place un plan d’ac­tion cor­res­pon­dant aux be­soins ex­pri­més de nos aî­nés et des or­ga­nismes com­mu­nau­taires, et qui par ri­co­chet, vi­se­ront l’en­semble des ci­toyens de Pré­vost à un mo­ment ou à un autre de leur vie. La sé­cu­ri­té des aî­nés à do­mi­cile et la lutte à l’iso­le­ment est sont des prio­ri­tés de notre Par­ti, » met de l’avant Mar­lène Cha­pey, can­di­date dans le dis­trict 6.

Se­lon la can­di­date, trop d’aî­nés souffrent d’iso­le­ment et de so­li­tude et des gestes simples pour­raient être po­sés et fe­raient une grande dif­fé­rence dans leur vie, comme prendre quelques mi­nutes pour de­man­der des nou­velles d’un voi­sin âgé, rendre un ser­vice à une per­sonne aî­née de notre fa­mille ou tout sim­ple­ment lire un pas­sage d’un livre à une per­sonne vi­vant dans une ré­si­dence.

La va­leur des aî­nés

Mar­lène Cha­pey rap­pelle que, dé­jà dans la com­mu­nau­té, le co­mi­té des aî­nés avec la col­la­bo­ra­tion de la Mai­son d’En­traide de Pré­vost a ini­tié des pro­jets pour eux. « Si nous fai­sons en sorte d’of­frir aux per­sonnes aî­nées des mi­lieux de vie sti­mu­lants où elles peuvent s’épa­nouir, c’est toute la so­cié­té qui en se­ra plus forte. Nous avons tout in­té­rêt à re­con­naître la va­leur des per­sonnes aî­nées et à en­cou­ra­ger leur par­ti­ci­pa­tion ac­tive à la vie ci­toyenne’ » conclut la can­di­date.

Pho­to gra­cieu­se­té

« Je fais ici ap­pel au sens com­mu­nau­taire des Pré­vo­tois pour créer des liens in­ter­gé­né­ra­tion­nels forts afin de bâ­tir une so­cié­té in­clu­sive pour tous les âges, » sou­ligne Mar­lène Cha­pey, can­di­date dans le dis­trict 6.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.