Les tra­vaux ont com­men­cé!

Saint-jé­rôme et Mi­ra­bel route 158

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le mi­nis­tère des Trans­ports du Qué­bec in­forme les usa­gers que les tra­vaux du pont tem­po­raire sur la route 158 dans le but de ré­ta­blir la cir­cu­la­tion dans les sec­teurs de Saint- Jé­rôme et de Mi­ra­bel ont com­men­cés le 28 août der­nier.

Le Mi­nis­tère met en place ce pont tem­po­raire dans le but de rou­vrir une voie par di­rec­tion sur la 158 à la mi- sep­tembre. Un pont tem­po­raire de 6,7 mètres de lar­geur, de type bois/ acier. Ce pont tem­po­raire se­ra en place jus­qu’à la re­cons­truc­tion du pon­ceau.

De­puis la fer­me­ture de la route en ur­gence le 14 août der­nier, les spé­cia­listes du mi­nis­tère ont pro­cé­dé à di­verses ana­lyses, no­tam­ment hy­drau­liques, dans le but d’iden­ti­fier l’in­ter­ven­tion à faire pour per­mettre la re­prise de cir­cu­la­tion sur la route 158, et ce, dans les meilleurs dé­lais.

À la suite de l’éva­lua­tion des don­nées re­cueillies, le pon­ceau se­ra rem­pla­cé par une struc­ture de même di­men­sion, en rai­son no­tam­ment des be­soins hy­drau­liques du sec­teur. Le Mi­nis­tère s’af­faire dès main­te­nant à la concep­tion et la fa­bri­ca­tion du pon­ceau qui doit être construit sur me­sure pour cet en­droit.

Cir­cu­la­tion lo­cale main­te­nue

Rap­pel­lons que la cir­cu­la­tion lo­cale est main­te­nue de part et d’autre de la fer­me­ture per­met­tant ain­si un ac­cès aux com­merces et aux ré­si­dences si­tuées entre le bou­le­vard Jean- Paul- Hogue et la mon­tée Gué­nette. Par ailleurs, la cir­cu­la­tion pié­ton­nière est per­mise sur toute la lon­gueur de l’en­trave jus­qu’à nou­vel ordre. Les che­mins de dé­tour sont tou­jours en place. Les usa­gers de la route sont in­vi­tés à em­prun­ter l’au­to­route 50 et la route 117.

Pho­to Alain Jean-ma­ry

Le Mi­nis­tère met en place un pont tem­po­raire dans le but de rou­vrir une voie par di­rec­tion sur la 158 à la mi-sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.