Pierre Dionne La­belle vi­site des étu­diants

Em­ploi d’été

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Salle des nou­velles - Le dé­pu­té Pierre Dionne La­belle a vi­si­té quelques-uns des 85 étu­diants ayant bé­né­fi­cié d’un em­ploi d’été dans le cadre des sub­ven­tions ac­cor­dées par Em­ploi Été Ca­na­da à des or­ga­nismes du com­té de Ri­vière-du-Nord.

« Ces em­plois es­ti­vaux font d’une pierre deux coups en ai­dant à la fois les étu­diants et leur col­lec­ti­vi­té. C’est un pré­cieux coup de pouce à des or­ga­nismes qui offrent d’im­por­tants ser­vices à la com­mu­nau­té et une ex­pé­rience per­ti­nente de tra­vail aux étu­diants pour leur ave­nir », ex­plique Pierre Dionne La­belle.

Cette an­née, le bud­get pour l’en­semble des pro­jets était de 294,099 $. Le dé­pu­té Pierre Dionne La­belle a ac­cor­dé l’oc­troi de sub­ven­tions à 51 pro­jets, axés no­tam­ment sur l’en­vi­ron­ne­ment, l’in­for­ma­tion com­mu­nau­taire, l’aide aux per­sonnes han­di­ca­pées et aux jeunes dé­cro­cheurs. Tou­te­fois, se­lon lui, les be­soins ex­pri­més dans le com­té re­pré­sen­taient plus du double de ce qui a pu être ac­cor­dé.

Pho­to gra­cieu­se­té

Pierre Dionne La­belle avec An­na­belle Cam­bron-Pré­mont et Ma­rie La­pierre, agentes de liai­son du Sou­tien tech­nique des lacs, deux des quatre agentes de liai­son qui ont tra­vaillé au Sou­tien tech­nique des lacs pour le compte du Conseil ré­gio­nal de l’en­vi­ron­ne­ment (CRE-Lau­ren­tides). Elles ont no­tam­ment ai­dé à la for­ma­tion d’as­so­cia­tions de ri­ve­rains, sen­si­bi­li­sé les uti­li­sa­teurs des lacs à l’im­por­tance de la pro­tec­tion de l’état de san­té des cours d’eau et éla­bo­ré avec les ci­toyens des codes d’éthique fa­vo­ri­sant des usages du­rables

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.