Ten­sions au conseil mu­ni­ci­pal

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

La der­nière séance du conseil mu­ni­ci­pal le mar­di 27 août, qui avait com­men­cé sous les huées d’une ma­jo­ri­té de ci­toyens au mo­ment de la prière ré­ci­tée par le maire Marc Gas­con, s’est dé­rou­lée dans un cli­mat hos­tile et ten­du tout au long de la pé­riode de ques­tions.

Et comme il est cou­tume de­puis un pe­tit bout de temps, plu­sieurs ci­toyens se sont fait re­fu­ser l’en­trée, la salle du conseil de Saint-Jé­rôme ne pou­vant ac­cueillir plus de 100 per­sonnes. Le maire de Saint-Jé­rôme a par ailleurs de­man­dé l’ex­pul­sion par les po­li­ciers de deux ci­toyens du­rant la pé­riode de ques­tions hou­leuse.

Les Sen­tiers du Roy-Charles tou­jours ques­tion­nés

Le pro­jet de dé­ve­lop­pe­ment im­mo­bi­lier des Sen­tiers du Roy-Charles, sec­teur Bel­lefeuille, conti­nue à faire par­ler de lui et sus­cite la co­lère des ci­toyens et sur­tout bon nombre de ques­tions, «sans ré­ponses» de l’avis des ci­toyens ve­nus ques­tion­ner le conseil.

No­mi­na­tions

Le conseil mu­ni­ci­pal a confir­mé plu­sieurs no­mi­na­tions et em­bauches. Serge Giguère, qui ter­mine son man­dat comme di­rec­teur au ser­vice des in­cen­dies d’ici la fin de l’an­née, se­ra rem­pla­cé par Da­niel Hil­man. Mon­sieur Da­niel Hill­man avait été em­bau­ché à titre de chef de la Di­vi­sion des opé­ra­tions au Ser­vice de la sé­cu­ri­té in­cen­die, le 10 avril 2013.

Ro­bert Pa­quette passe de son cô­té chef de la di­vi­sion des opé­ra­tions du Ser­vice de la sé­cu­ri­té in­cen­die (il cu­mule 24 ans de ser­vice comme pom­piers).

Le di­rec­teur ad­joint du ser­vice de po­lice, Da­ny Pa­ter­son est nom­mé di­rec­teur du ser­vice de po­lice. Il suc­cède au chef Louis Bru­neault.

Ma­rie-Jo­sée La­rocque, qui était en pé­riode d’es­sai de 6 mois, a été confir­mée à son poste de di­rec­trice du Ser­vice de greffe et des af­faires ju­ri­diques.

Trois membres de Vi­sion Saint-Jé­rôme n’ont pas pu ren­trer lors de cette séance.

Pho­to Fran­çoise le Guen

En­core une séance du conseil mu­ni­ci­pal (mar­di 27 août) qui sus­cite grogne et ques­tion­ne­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.