Le J-fest: un suc­cès qui ne se dé­ment pas !

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Ma­thieu Ste-ma­rie

En­vi­ron 750 ama­teurs de musique se sont dé­pla­cés au parc De La Du­ran­taye, à Saint-Jé­rôme, pour as­sis­ter aux spec­tacles de plu­sieurs groupes dont Ra­dio Ra­dio, lors de la 2e édi­tion du J-Fest, le 31 août.

Dès l’ou­ver­ture du fes­ti­val, la veille, la soi­rée de musique mé­tal avait at­ti­ré 200 per­sonnes à la salle d’Ici par les arts.

« Nous avons dé­jà dé­pas­sé nos ob­jec­tifs de l’an der­nier et il reste en­core deux gros shows » , lance Mi­chael Cas­si­dy- Ro­bert, pré­sident et co-fon­da­teur du J-Fest qui qua­li­fie l’évé­ne­ment de suc­cès pu­blic sur­tout au­près de la jeune clien­tèle. L’an der­nier, le J- Fest qui se dé­rou­lait sur deux jours avait at­ti­ré un to­tal de 1 100 per­sonnes.

Mal­gré un ciel in­cer­tain sa­me­di, la pluie n’est ja­mais tom­bée au grand plai­sir des or­ga­ni­sa­teurs. Du­rant la jour­née, les fes­ti­va­liers se sont lais­sés en­traî­nés par la musique de Té­hen­jii, Ours Blanc, The Great No­vel, Fo­rei­gn Di­plo­mats, Pe­li­can Hoax, The Dead­line, Two Miles Left et MCB.

En soi­rée, c’était au tour de So­lids, Ex­te­rio, We are wolves et fi­na­le­ment Ra­dio Ra­dio de mon­ter sur la scène. Le trio aca­dien a ra­vi la foule, ra­conte M. Cas­si­dyRo­bert. « Ils ont été très éner­giques. Même si Ga­briel Ma­len­fant avait un bras dans le plâtre, il a don­né toute une per­for­mance», af­firme- t- il.

Deux autres spec­tacles

En sep­tembre et en août, le J-Fest pro­po­se­ra une soi­rée d’hu­mour et une autre dé­diée à la musique qué­bé­coise.

Le 19 sep­tembre, une di­zaine d’hu­mo­ristes dont Les De­nis Dro­let, Jean-Tho­mas Jo­bin, Ben et Jar­rod, Adib Al­kha­li­dey et Si­mon Le­blanc fe­ront rire le pu­blic de la salle An­dré-Pré­vost.

Le 12 oc­tobre, Ber­nard Ada­mus s’amè­ne­ra avec ses com­po­si­tions éclec­tiques à la salle d’Ici par les arts. Mi­chel Ro­bi­chaud et The Mat­chup fe­ront aus­si vi­brer la foule.

« Avec ces deux spec­tacles, le J- Fest 2013 va très cer­tai­ne­ment at­teindre le cap des 2 000 en terme d’af­fluence», ter­mine Mi­chael Cas­si­dy-Ro­bert.

Gra­cieu­se­té

Le qua­tuor The Great No­vel était de la pro­gram­ma­tion du fes­ti­val, sa­me­di der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.