Le RLP passe en de­mi-fi­nale !

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Le Royal Le­Page Plus de Saint-Jé­rôme a ba­layé la sé­rie quart de fi­nale les op­po­sant aux Orioles Les 3 Bras­seurs de Mon­tréal grâce à un gain de 7-6, di­manche soir, au parc Me­lan­çon.

Si les deux pre­miers matchs de la sé­rie ont été rem­por­tés fa­ci­le­ment (9-0 les deux fois), la par­tie nu­mé­ro 3 a été chau­de­ment dis­pu­tée. Il a fal­lu un rou­lant au deuxième but de Sé­bas­tien Des­su­reault alors que les cous­sins étaient tous oc­cu­pés pour as­su­rer la vic­toire au RLP. Ce même Des­su­reault a brillam­ment pris la re­lève du lan­ceur Shawn Smith en qua­trième manche.

Cet ar­tilleur de 41 ans a re­joint SaintJé­rôme du­rant l’an­née après la dis­so­lu­tion de l’équipe des Aigles de Trois-Ri­vières dans la Ligue de ba­se­ball sé­nior élite. « Je suis vrai­ment content de m’être re­trou­vé à SaintJé­rôme. C’est une belle or­ga­ni­sa­tion avec de bons par­ti­sans», a dit le Tri­flu­vien après la ren­contre.

Heu­reux de ce ba­layage, l’en­traî­neur-chef Martin John­son a sou­li­gné la pro­fon­deur de l’équipe pour ex­pli­quer le suc­cès du RLP. « Du­rant la sé­rie, tous les joueurs ont contri­bué à tour de rôle», a-t-il dit.

Di­manche, Fran­çois Cho­lette, Jo­na­than Lus­sier, Ni­co­las Tru­deau et Jean- Luc Dé­sor­meaux ont ex­cel­lé avec deux coups sûrs cha­cun. Pour sa part, John­son a été te­nu en échec pour une des rares fois cette sai­son. Au to­tal, Saint-Jé­rôme a frap­pé 12 coups sûrs contre 11 pour Mon­tréal.

Pro­chain dé­fi: Ac­ton Vale

En de­mi-fi­nale, Saint-Jé­rôme au­ra un gros dé­fi alors qu’il af­fron­te­ra les Cas­tors d’Ac­ton Vale leurs prin­ci­paux ri­vaux cette sai­son. Le RLP a une fiche de trois vic­toires et trois dé­faites cette an­née contre ce club de la Mon­té­ré­gie.

Lors du pre­mier match de cette sé­rie 4 de 7, le 6 sep­tembre, à Saint-Jé­rôme, l’an­cien lan­ceur des ligues ma­jeures, Steve Green, de­vrait être sur le mon­ti­cule. « Il va fal­loir le lais­ser lan­cer et ne pas s’élan­cer sur toutes les balles», ex­plique Martin John­son. De cette fa­çon, les joueurs du RLP for­ce­ront Green à lan­cer plus de balles et c’est lors­qu’il est fa­ti­gué qu’il de­vient vul­né­rable.

Les autres ren­contres au­ront lieu le 8, 10 et 11 sep­tembre. Si né­ces­saire, des matchs se­ront dis­pu­tés le 13,15 et 17 sep­tembre.

No­tons que l’autre de­mi-fi­nale op­pose les Blue Sox de Thet­ford Mines au Big Bill de Coaticook dans la di­vi­sion B45.

Ma­thieu Ste-ma­rie

En plus d’être ve­nu en re­lève à Shawn Smith, Sé­bas­tien Des­su­reault (26) a pro­duit le point ga­gnant pour le RLP.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.