Les Pan­thères rem­portent leur pre­mier match

Saint-jé­rôme 7/ Gran­by 4

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

L’at­ta­quant des Pan­thères, Charles Guè­vre­mont, a pro­fi­té de la pré­sence de plu­sieurs dé­pis­teurs au Chal­lenge an­nuel de la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec, di­manche après- mi­di, pour faire une très bonne im­pres­sion.

Le joueur de 18 ans a connu un match de rêve en ins­cri­vant quatre buts et trois aides pour ai­der Saint-Jé­rôme à vaincre les Inouk de Gran­by 7- 4 à l’aré­na Me­lan­çon lors du pre­mier match de la sai­son.

Le nu­mé­ro 71 a ou­vert le poin­tage au pre­mier tiers avec un tir pré­cis dans le haut du fi­let en avan­tage nu­mé­rique. Guè­vre­mont a ré­ci­di­vé deux fois du­rant cette pé­riode en pro­fi­tant de re­tours de­vant le fi­let. Lors d’une échappée en deuxième pé­riode, l’at­ta­quant a ha­bi­le­ment glis­sé la ron­delle entre les jam­bières du gar­dien Si­mon Ber­ge­ron.

Au der­nier tiers, il a ali­men­té deux fois son com­pa­gnon de trio Sa­muel Aquin ain­si que la re­crue Fran­cis St- Louis, un jeune joueur de Saint-Jé­rôme qui a im­pres­sion­né au camp d’en­traî­ne­ment.

« Charles a beau­coup d’ha­bi­le­té et on s’at­tend à ce qu’il pro­duise. Il a pu comp­ter sur de bons joueurs pour l’ali­men­ter » , a com­men­té l’en­traî­neur- chef des Pan­thères Gian­ni Can­ti­ni.

S’il pour­suit sur cette lan­cée, il ne se­rait pas sur­pre­nant que ce joueur ap­par­te­nant aux Ca­ta­ractes de Sha­wi­ni­gan soit rap­pe­lé dans le ju­nior ma­jeur. Can­ti­ni ne veut tou­te­fois pas jon­gler avec cette idée. « Tous les joueurs peuvent mon­ter dans le ju­nior ma­jeur. Je ne com­men­ce­rai pas à pen­ser à ça. Je vais plu­tôt me concen­trer sur ce qui se passe ici » , a- t- il dit.

Un bon pre­mier match

Le vé­té­ran Sa­muel Aquin qui en est à ses pre­miers coups de pa­tin avec les Pan­thères a aus­si mon­tré de belles ha­bi­le­tés. En plus de ses deux buts, il s’est fait com­plice d’une réus­site de Guè­vre­mont.

De son cô­té, le dé­fen­seur Guillaume Gé­li­nas, ré­cem­ment re­tran­ché de l’Ar­ma­da de Blain­ville-Bois­briand, a aus­si fait sen­tir sa pré­sence avec trois passes. Ben­ja­min Laliberté et le nou­veau ca­pi­taine Ni­co­las Dionne ont ter­mi­né la par­tie avec une aide.

Le gar­dien Phi­lippe Gin­gras a connu une belle per­for­mance réa­li­sant de beaux ar­rêts no­tam­ment lors des avan­tages nu­mé­riques en pre­mière pé­riode.

« Pour un pre­mier match, nous avons fait de bonnes choses. C’est cer­tain qu’il y a eu quelques er­reurs, mais, dans l’en­semble, j’ai ai­mé l’ef­fort du groupe » , a com­men­té Can­ti­ni.

Les Pan­thères dis­pu­te­ront leur deuxième match de la sai­son contre les Co­bras de Ter­re­bonne, le 6 sep­tembre, à 19 h 30, à l’aré­na Me­lan­çon. Ga­geons que, comme l’an der­nier, Ter­re­bonne vou­dra uti­li­ser leur ro­bus­tesse pour dé­ran­ger les joueurs des Pan­thères.

Ma­thieu Ste-ma­rie

Charles Guè­vre­mont a ins­crit quatre buts et trois aides dans une vic­toire des Pan­thères 7-4 contre Gran­by.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.