L’ex-ho­ckeyeur An­dré Roy s’im­pli­que­ra à la Coupe Fred Page

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

L’an­cien joueur de la Ligue na­tio­nale de hockey, An­dré Roy, se­ra le pré­sident d’hon­neur de la Coupe Fred Page à Saint-Jé­rôme, a an­non­cé le pré­sident des Pan­thères Bill Hat­tem, lors d’une confé­rence de presse, sa­me­di der­nier.

Éle­vé à Saint-Jé­rôme, Roy a ac­cep­té avec en­thou­siasme cette pro­po­si­tion. « J’aime m’im­pli­quer au­près des jeunes et les en­cou­ra­ger à réa­li­ser leurs rêves», a dit ce­lui qui peut très bien ser­vir de mo­dèle puis­qu’il a rem­por­té la Coupe Stan­ley en 2003 et a joué dans la LNH pen­dant un peu plus de dix ans.

Plus jeune, An­dré Roy a été re­tran­ché de son équipe Ban­tam par Bill Hat­tem qui était en­traî­neur à l’époque. Ce der­nier est heu­reux que l’an­cien ba­tailleur ait ac­cep­té la pré­si­dence d’hon­neur. « Nous l’avons choi­si puisque c’est un gars de la ré­gion qui a bien réus­si au ni­veau pro­fes­sion­nel», a dit M.Hat­tem.

Une 3e fois pour les Pan­thères

Après sa te­nue à Saint-Jé­rôme en 2007, la Coupe Fred Page est de re­tour à l’aré­na Me­lan­çon du 30 avril au 4 mai. « L’or­ga­ni­sa­tion des Pan­thères a su dé­mon­trer du sé­rieux et du pro­fes­sion­na­lisme», a dit Ri­chard Mo­ren­cy, pré­sident de la LHJAAAQ.

Ce tour­noi qui est dis­pu­té de­puis 1995 met en ve­dette les cham­pions de la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec, la Ligue de hockey ju­nior A des Ma­ri­times, la Ligue de hockey ju­nior A Cen­tral de l’On­ta­rio ain­si que l’équipe hô­tesse. La for­ma­tion ga­gnante du tour­noi re­ce­vra son lais­sez-pas­ser pour le cham­pion­nat ca­na­dien qui se­ra dis­pu­té à Ver­non en Co­lom­bie-Bri­tan­nique.

Les Pan­thères ont pris part à la Coupe Fred Page deux fois. En 2001, ils ont été cou­ron­nés cham­pions alors qu’en 2007, à titre d’équipe hô­tesse, ils se sont in­cli­nés en fi­nale contre Pem­broke.

Ma­thieu Ste-ma­rie

Le lo­go de la Coupe Fred Page a été dé­voi­lé lors de la confé­rence de presse qui réunis­sait les membres du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de ce tour­noi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.