Cham­pions dans le A et fi­na­listes dans le AA !

Équipe mas­cu­line de soc­cer U14

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Do­mi­nante cette sai­son dans le ca­libre A, l’équipe mas­cu­line de Saint-Jé­rôme U14 a vou­lu se frot­ter aux équipes clas­sées AA lors de la Coupe Cel­tix à Saint- Jean- surRi­che­lieu les 17 et 18 août.

À la sur­prise de l’as­sis­tant en­traî­neur Sé­bas­tien Fau­teux, les Jé­rô­miens se sont fau­fi­lés jus­qu’en fi­nale. Mal­heu­reu­se­ment, ils ont été dé­faits 1- 0 par les Dra­gons de Dol­lard-des-Or­meaux.

« On ne s’at­ten­dait pas à ça puisque nous ne sommes pas ha­bi­tués de com­pé­ti­tion­ner contre des équipes de ca­libre AA. Il a fal­lu éle­ver notre jeu d’un cran » , ra­conte Fau­teux.

Du­rant le tour­noi, Saint-Jé­rôme a ga­gné trois matchs et a per­du deux fois contre Dol­lard-des-Or­meaux.

Trop fort pour la ligue

Cette sai­son, les jeunes jé­rô­miens de 14 ans sont tous sim­ple­ment trop forts pour les trois autres équipes qui évo­luent dans la Ligue des Lau­ren­tides. L’équipe, qui est in­vain­cue en onze matchs, a ins­crit 49 buts et les for­ma­tions ad­verses ont mar­qué seule­ment quatre fi­lets contre Saint-Jé­rôme. De plus, le club a rem­por­té un tour­noi à Jo­liette.

L’ar­ri­vée des ta­len­tueux joueurs Fré­dé­rick De­ni­court- Four­nier et de Ch­rys­to­pher Cou­lombe- Tailleur a lar­ge­ment contri­bué au suc­cès de l’équipe. « Ils sont très ra­pides et ha­biles avec le bal­lon», sou­ligne l’en­traî­neur ad­joint.

Saint- Jé­rôme vou­dra conclure la sai­son en beau­té alors qu’il af­fronte Blain­ville, jeu­di soir.

En­suite, la ta­len­tueuse for­ma­tion vi­se­ra un triomphe lors de la Coupe des Lau­ren­tides qui dé­bu­te­ra le 8 sep­tembre et lors de la Coupe des Cham­pions qui re­grou­pe­ra les équipes cham­pionnes du ca­libre A des Lau­ren­tides, La­nau­dière, La­val et Mon­tréal, les 21 et 22 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.