Mis­sion ac­com­plie pour« Vé­lo à notre san­té »

Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme

Le Nord - - LA UNE - Fran­çoise Le Guen

L’ob­jec­tif fi­nan­cier 2013 de la 14e édi­tion de « Vé­lo à notre san­té » était d’amas­ser 225 000 $ pour les gens soi­gnés ici. Et c’est mis­sion ac­com­plie pour l’ac­ti­vi­té la plus im­por­tante pour la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint- Jé­rôme du di­manche 8 sep­tembre der­nier qui a ras­sem­blé quelque 1 000 par­ti­ci­pants lors de cette jour­née à la tem­pé­ra­ture ma­gni­fique.

Cette somme ser­vi­ra à ac­qué­rir un écho­graphe obs­té­trique pour la cli­nique G.A.R.E. (gros­sesses à risques éle­vés).

De­puis 1999, cette ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment a per­mis à la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme de ré­in­ves­tir dans l’hô­pi­tal plus de deux mil­lions de dol­lars en équi­pe­ments spé­cia­li­sés.

Les tro­phées

L’ac­ti­vi­té la plus im­por­tante de la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint- Jé­rôme avait comme pré­si­dente du co­mi­té, Mme Jo­hanne Comte. Et cette an­née en­core, Ger­main Le­clair a rem­por­té le « Tro­phée - LA per­sonne qui a amas­sé le plus de dons » avec 6500.82 $ (82 étant son âge!). Le «Tro­phéeÉ­quipe avec la meilleure moyenne de dons « est l’équipe «Les pro­bio­niques» qui, avec 5 membres seule­ment, a ra­mas­sé 3408 $ en dons. Le « Tro­phée- Équipe la plus nom­breuse « a été re­mis à Bom­bar­dier avec 102 membres et le « Tro­phée - Équipe ayant amas­sé le plus de dons» est re­ve­nu au CSSS avec 13 900 $. Le nou­veau par­cours sur la route, mis en place à la de­mande des amou­reux du vé­lo de route, a été un suc­cès en ame­nant une clien­tèle de 50 nou­veaux cy­clistes. Le re­tour de tous les cy­clistes s’est pas­sé à la Vieille-Gare, lieu de la re­mise des tro­phées et du dé­voi­le­ment des ré­sul­tats.

Tro­phée- Équipe avec la meilleure moyenne de dons - Les pro­bio­niques / 5 membres seule­ment, mais 3408 $ en dons. Dr. Da­niel Pi­card re­çoit fiè­re­ment le tro­phée du CSSS.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.