Re­née Ar­se­nault re­joint l’Équipe Cha­rette

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le chef de l’Union des ci­toyens – Équipe Cha­rette et can­di­dat à la mai­rie, M. Yves Cha­rette, a pré­sen­té en fin d’après-mi­di un pre­mier groupe de can­di­dates qui fe­ront cam­pagne à ses cô­tés dans trois dis­tricts de la Ville de Saint-Jé­rôme, Re­née Ar­se­nault dans le dis­trict 6, Ge­ne­viève Pa­te­naude dans le dis­trict 3 et Cyn­thia Roy dans le dis­trict 11.

L’Union des ci­toyens – Équipe Cha­rette a choi­si de faire du­rer le sus­pense jus­qu’au 18 sep­tembre pro­chain, jour où tous les can­di­dates et can­di­dats se­ront dé­voi­lés. Trois autres can­di­dats se­ront pré­sen­tés mer­cre­di 11 sep­tembre.

Par ailleurs, M Cha­rette laisse en­tendre que son équipe est com­plète à ce jour et qu’elle re­flète la pa­ri­té. Au­tant d’hommes que de femmes, mais aus­si des can­di­dats re­pré­sen­tants toutes les sphères de la so­cié­té « des gens de tous les mi­lieux de Saint- Jé­rôme, » pré­cise M. Cha­rette.

Un pre­mier en­ga­ge­ment

« Lorsque j’ai ma­ni­fes­té le dé­sir de bri­guer la mai­rie comme can­di­dat, je vous ai pro­mis du vrai chan­ge­ment. Au­jourd’hui, je livre mon pre­mier en­ga­ge­ment. Une équipe pa­ri­taire de femmes et d’hommes in­tègres et proches des gens. Une équipe so­lide et ins­pi­rante. Nous sommes dé­jà au tra­vail pour ren­con­trer les Jé­rô­miens et les Jé­rô­miennes dans le but d’échan­ger avec eux. Il s’agit d’une oc­ca­sion unique pour dé­ve­lop­per en­semble des idées construc­tives en vue de main­te­nir la qua­li­té des ser­vices of­ferts à la po­pu­la­tion. Pour ma part, au cours des pro­chaines se­maines, je vous sou­met­trai un plan de tra­vail qui se­ra à la me­sure des at­tentes de nos conci­toyens, » a dé­cla­ré Yves Cha­rette lors du point de presse.

Les trois can­di­dates

« J’ai choi­si de faire par­tie de cette équipe parce que j’ai trou­vé des gens avec les­quels je me sens le plus en af­fi­ni­té. Je vou­lais tra­vailler en équipe, en­tou­rée de gens qui par­tagent mes va­leurs, et c’est dans cette équipe- là que je le trouve, » a sou­li­gné Mme Ar­se­nault, élue conseillère mu­ni­ci­pale à la Ville de Saint- Jé­rôme en 2009 dans le dis­trict Rol­land. Au­pa­ra­vant dans l’équipe du maire Gas­con, Re­née Ar­se­nault, est mai­resse sup­pléante de­puis dix-huit mois.

Quant à Ge­ne­viève Pa­te­naude, à titre de can­di­date, elle dé­sire faire la dif­fé­rence au­près des ci­toyens dans Saint- Jé­rôme. « La dy­na­mique de l’équipe re­flète ce qu’on veut ap­por­ter dans la ville, soit l’écoute. Je veux que la ville nous res­semble, » ex­plique-t-elle.

Ge­ne­viève Pa­te­naude en­seigne le fran­çais ain­si que la com­mu­ni­ca­tion écrite et orale en édu­ca­tion et en ges­tion à titre de char­gée de cours à l’Uni­ver­si­té du Qué­bec en Ou­taouais à Saint- Jé­rôme ( UQO) de­puis 2007. Ré­ci­pien­daire de la bourse d’ex­cel­lence Lexi- Tech In­ter­na­tio­nal en 2005 et d’une bourse ins­ti­tu­tion­nelle de l’Uni­ver­si­té de Sher­brooke en 2006, elle a aus­si été membre étu­diante de l’Ordre des tra­duc­teurs, ter­mi­no­logues et in­ter­prètes agréés du Qué­bec de 2002 à 2006 et membre du Conseil In­ter­na­tio­nal d’Études Fran­co­phones (CIÉF) de 2004 à 2007.

Pour Cyn­thia Roy, « La place que M Char­rette donne à ses can­di­dates et can­di­dats est im­por­tante. Et c’est une équipe très unie. On est pris au sé­rieux dans ce qu’on ap­porte, dans ce qu’on veut mettre de l’avant. »

Dé­ten­trice d’un Bac­ca­lau­réat en Bio­lo­gie de la faune et de la flore et d’un Bac­ca­lau­réat en droit, ma­dame Roy est ac­ti­ve­ment en­ga­gée dans la lutte aux ini­qui­tés so­ciales et la cause en­vi­ron­ne­men­tale de­puis plu­sieurs an­nées. S’im­pli­quer dans sa com­mu­nau­té a tou­jours été im­por­tant pour elle et à ce titre, elle a été can­di­date du NPD à deux re­prises lors d’élec­tions fé­dé­rales ain­si que com­mis­saire sco­laire pen­dant 18 mois. En tant que mère de deux jeunes en­fants, la réa­li­té des fa­milles et le quo­ti­dien des en­fants et des jeunes lui tiennent à coeur et c’est no­tam­ment, une des causes qu’elle dé­fen­dra si elle est élue comme conseillère mu­ni­ci­pale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.