Gaé­tan Pear­son se­ra can­di­dat in­dé­pen­dant dans le dis­trict 8

Saint-Jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Gaé­tan Pear­son an­nonce qu’il se­ra can­di­dat au poste de conseiller dans le dis­trict nu­mé­ro 8 aux pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales à Saint-Jé­rôme.

M. Pear­son pose sa can­di­da­ture à titre d’in­dé­pen­dant, sans af­fi­lia­tion à au­cun par­ti politique mu­ni­ci­pal. «Les ci­toyens de Saint-Jé­rôme mé­ritent que leurs élus prennent des dé­ci­sions in­tègres et éclai­rées, dit-il, sans pres­sions in­dues de la part d’un par­ti, ni de ses or­ga­ni­sa­teurs, ni de ses do­na­teurs. C’est pour­quoi je fi­nance en­tiè­re­ment ma cam­pagne élec­to­rale moi-même et je suis can­di­dat in­dé­pen­dant, » af­firme-t-il.

In­té­gri­té et la trans­pa­rence

M. Pear­son compte tra­vailler pour la qua­li­té de vie dans les quar­tiers et la trans­pa­rence de l’ad­mi­nis­tra­tion. Il nous dit qu’il mène ac­tuel­le­ment des consul­ta­tions au­près des ci­toyens qu’il ren­contre et qu’il fe­ra des pro­po­si­tions concrètes dans un ave­nir rap­pro­ché. « J’ai choi­si cette voie parce que je crois que les ci­toyens doivent re­prendre pos­ses­sion de la dé­mo­cra­tie. Je ne veux plus que Saint-Jé­rôme fasse par­ler d’elle suite à des dé­ci­sions contro­ver­sées et dou­teuses, mais plu­tôt, je compte tra­vailler pour que notre ville de­vienne un mo­dèle re­con­nu à tra­vers le Qué­bec pour son in­té­gri­té et la trans­pa­rence de ses di­ri­geants. Cette hon­nê­te­té res­semble aux Jé­rô­miens que je cô­toie tous les jours et que je ren­contre dans la rue. Ce sont nos va­leurs, et il est temps de le crier haut et fort,» sou­tient-il.

Gaé­tan Pear­son ha­bite dans le dis­trict où il est can­di­dat. Il a gran­di, étu­dié et tra­vaillé à SaintJé­rôme toute sa vie. Il oeuvre de­puis près de 40 ans chez Cas­cades-Rol­land. Il men­tionne que ses col­lègues de tra­vail lui ont ac­cor­dé leur confiance à deux re­prises à titre de membre de l’exé­cu­tif syn­di­cal.

«Je suis fier d’avoir contri­bué au re­nou­vel­le­ment de deux conven­tions col­lec­tives sans conflit de tra­vail. J’ai tou­jours pri­vi­lé­gié la dis­cus­sion, qui per­met ha­bi­tuel­le­ment aux gens de bonne vo­lon­té de s’en­tendre. Je crois que cette fa­çon de faire peut aus­si ser­vir en politique mu­ni­ci­pale,» as­sure M. Pear­son.

Un can­di­dat in­dé­pen­dant au­to­ri­sé par le Di­rec­teur gé­né­ral des élec­tions du Qué­bec le 26 août 2013.

Pho­to gra­cieu­se­té

Gaé­tan Pear­son an­nonce qu’il se­ra can­di­dat au poste de conseiller dans le dis­trict nu­mé­ro 8 aux pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales à Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.