Vague de vols près des ins­ti­tu­tions sco­laires

Le Nord - - PATROUILLEUR - Ma­thieu Ste-Ma­rie

De­puis la ren­trée des classes, le Ser­vice de po­lice de Saint-Jé­rôme a consta­té une aug­men­ta­tion du nombre de vols dans les vé­hi­cules le jour, plus par­ti­cu­liè­re­ment près du Cégep et de l’Uni­ver­si­té.

« Des fois juste un sac à dos ou un sac de sport peut at­ti­rer l’at­ten­tion des vo­leurs » , ex­plique Ro­bin Pou­liot, porte-pa­role de la po­lice de Saint-Jé­rôme. Ce der­nier in­vite les gens à ne pas lais­ser d’ar­ticles de va­leur ou de sacs à la vue dans le vé­hi­cule.

Bien sûr, il rap­pelle à la po­pu­la­tion de ver­rouiller ses portes et de re­mon­ter les fe­nêtres. « Les gens peuvent s’ex­po­ser à une amende s’ils ne le font pas», sou­ligne M.Pou­liot.

La po­lice re­com­mande aus­si aux au­to­mo­bi­listes de ne pas lais­ser de pièces d’iden­ti­té ni de cartes de cré­dit dans le vé­hi­cule, ga­rer la voi­ture dans un en­droit bien éclai­ré et ne pas lais­ser les clés dans le vé­hi­cule.

Ro­bin Pou­liot note que cer­tains mo­ments dans l’an­née sont plus pro­pices aux vols. « Ça vient par vague. Au dé­but de l’an­née sco­laire, les gens sont plus im­pru­dents et laissent leurs portes dé­bar­rées. Du­rant le temps des fêtes, des au­to­mo­bi­listes se font dé­ro­ber leurs ca­deaux de Noël. En jan­vier, ce sont des vols de souf­fleuse et 4 roues, en avril, c’est les ton­deuses…»

La po­lice in­vite les gens qui sont té­moins de vol dans un vé­hi­cule à avi­ser le ser­vice de po­lice, et ce, en toute confi­den­tia­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.