Rousseau de­mande le re­port de l’oc­troi de con­trat

Construc­tion d’une bi­blio­thèque à Saint-Hip­po­lyte

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le can­di­dat à la mai­rie de Saint-Hip­po­lyte, Gilles Rousseau, de­mande le re­port de l’oc­troi du con­trat de construc­tion de la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale pour après les élec­tions.

« Après avoir consul­té la po­pu­la­tion hip­po­ly­toise, il ap­pert que les ci­toyens ne sont pas en fa­veur de la bi­blio­thèque dans sa for­mule ac­tuelle, non plus de l’em­pla­ce­ment choi­si » , af­firme l’an­cien maire de Saint-Hip­po­lyte.

Ce­lui- ci re­proche ni plus ni moins à l’Équipe Bru­no La­roche d’avoir dé­mo­li le vil­lage et d’avoir dé­truit un bâ­ti­ment consi­dé­ré comme pa­tri­mo­nial.

M.Rousseau sou­ligne que son équipe a ini­tié ce pro­jet en 2006-2007, à la moi­tié du coût ac­tuel, dit- il. L’as­pi­rant maire rap­pelle qu’à cette époque les iPad n’exis­taient pas.

« Les gens ne sont pas contre une bi­blio­thèque, mais plu­tôt contre un in­ves­tis­se­ment de cette en­ver­gure, quand on sait qu’avec la nou­velle tech­no­lo­gie, les temps changent et les be­soins di­mi­nuent ra­pi­de­ment».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.