Le Par­ti Re­nou­veau Saint-Co­lom­ban mise sur la conti­nui­té

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le maire de Saint-Co­lom­ban Jacques La­brosse sol­li­cite un deuxième man­dat et pré­sente l’équipe du Par­ti Re­nou­veau Saint-Co­lom­ban en vue du scru­tin du 3 no­vembre pro­chain. « En­semble, pour conti­nuer », se­ra le thème de la cam­pagne élec­to­rale mu­ni­ci­pale.

Fe­ront par­tie de l’équipe Éric Mi­lot, Marc Lau­rin, Mé­la­nie Dostie, Fran­cis Émond ain­si que deux nou­veaux ve­nus, soit Jacques Meu­nier, dans le quar­tier 1 et Phi­lippe Gauron, dans le quar­tier 5.

« C’est une très bonne équipe, de­puis le mois de mai nous avons dé­jà eu six ren­contres, nous avons une bonne en­tente. Je suis très op­ti­miste d’ac­cé­der à un deuxième man­dat,» nous dit le maire sor­tant.

Rap­pe­lons que le conseiller Sté­phane Rou­leau (dis­trict 1) a dé­mis­sion­né au mois de mai der­nier et Fran­çois Boyer (dis­trict 4) est dans l’équipe de l’op­po­si­tion, l’équipe de Jean Du­mais, Op­tion ci­toyenne. M. Boyer fai­sait dé­jà par­tie de l’équipe Char­bon­neau, conseiller de 2005 à 2009.

« En­semble, pour conti­nuer »

« C’est en équipe que nous avons tra­vaillé au cours des quatre der­nières an­nées et c’est de la même fa­çon qu’on conti­nue­ra à ser­vir les ci­toyennes et ci­toyens de Saint-Co­lom­ban », a sou­li­gné M. La­brosse à l’oc­ca­sion de la confé­rence de presse, mer­cre­di 4 sep­tembre.

Une confé­rence de presse dont le maire se dit par­ti­cu­liè­re­ment sa­tis­fait qui a ras­sem­blé une tren­taine de per­sonnes nous dit l’or­ga­ni­sa­tion, «dont des re­pré­sen­tants d’or­ga­nismes com­mu­nau­taires. Les gens ont pu po­ser leurs ques­tions au membre de l’équipe,» pré­cise M. La­brosse.

Les réa­li­sa­tions

Jacques La­brosse en a d’ailleurs pro­fi­té pour mettre en re­lief quelques-unes des réa­li­sa­tions de son conseil, des réa­li­sa­tions que les­quelles s’ap­puie­ra le par­ti pour sa cam­pagne.

Ain­si, au cha­pitre de l’ad­mi­nis­tra­tion, il men­tionne le gel de la taxe ré­si­den­tielle en dé­pit d’une aug­men­ta­tion du rôle d’éva­lua­tion de 29% et on a ré­duit la dette de 4M$ soit de 15M$ à 11M$.

De plus, la ville a cons­ti­tué un fonds de ré­serve, soit un fonds de rou­le­ment de pas moins de 1M$ afin d’at­teindre l’au­to­no­mie fi­nan­cière.

En ce qui concerne les tra­vaux pu­blics et l’ur­ba­nisme, la ville a , dans le pre­mier de ces deux sec­teurs, aug­men­té le fonds at­tri­bué au ré­seau rou­tier « qui était pres­qu’in­exis­tant », pré­cise le maire.

Dans l’autre sec­teur, le maire a fait re­mar­quer que le fond de parc est pas­sé de 20 000$ à 800,000$.

Le maire La­brosse a éga­le­ment sou­li­gné la créa­tion, du­rant son man­dat, d’un centre com­mu­nau­taire et cultu­rel dont il se dit par­ti­cu­liè­re­ment fier. Par ailleurs « J’ai hâte qu’on trouve un lo­cal pour le Centre d’en­traide. C’est im­por­tant pour les a gens, »a men­tion­né le maire.

« On a ser­vi les ci­toyens de notre mieux, nous dit M. La­brosse qui confie avoir réa­li­sé un rêve le jour où il a été élu maire. J’ai tou­jours ai­dé les autres, j’ai au­pa­ra­vant été conseiller mu­ni­ci­pal et j’ai­mais le rôle de maire, un lea­der dans le groupe. J’ai en­core une grande mo­ti­va­tion et je res­sens toute l’im­pli­ca­tion des conseillers au­tour de moi. Les gens me font confiance,» nous par­tage Jacques La­brosse, qui ré­side à Saint-Co­lom­ban de­puis 13 ans.

Les conseillers

M. Meu­nier, à Saint-Co­lom­ban de­puis 12 ans se pré­sente avec une forte ex­pé­rience en ges­tion. Re­trai­té de­puis 11 ans, il a oeu­vré chez Gaz Mé­tro pen­dant plus de 38 ans dont les huit der­nières an­nées à titre de di­rec­teur ré­gio­nal du Sa­gue­nay/Lac Saint-Jean.

De son cô­té, M. Gauron, ci­toyen de SaintCo­lom­ban de­puis deux ans, a choi­si de s’y éta­blir, sé­duit par la na­ture, les grands es­paces et la tran­quilli­té qu’on y trouve. Il est di­rec­teur de dé­ve­lop­pe­ment de­puis 11 ans pour Les Ali­ments Jar­di, une en­tre­prise de vrac en épi­ce­rie.

Du cô­té des conseillers sor­tant, Éric Mi­lot, Marc Lau­rin et Fran­cis Émond de­man­de­ront un re­nou­vel­le­ment dans le quar­tier où ils ont tra­vaillé, soit res­pec­ti­ve­ment les quar­tiers 2, 3 et 6. De son cô­té, Mé­la­nie Dostie pas­se­ra du quar­tier 5 au quar­tier 4.

Lors de la cam­pagne l’équipe re­nou­veau se pen­che­ra da­van­tage sur les réa­li­sa­tions lors­qu’elle di­vul­gue­ra les dif­fé­rents points du pro­gramme élec­to­ral.

Pho­to gra­cieu­se­té

Éric Mi­lot, Jacques Meu­nier, Marc Lau­rin, Jacques La­brosse, Fran­cis Émond, Phi­lippe Gauron et Mé­la­nie Dostie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.