Mon­tagne-Art, une nou­velle for­mule ap­pré­ciée du pu­blic

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES -

La 28e édi­tion de Mon­tagne Art s’est dé­rou­lée « Sous le cha­pi­teau », une nou­velle for­mule cham­pêtre, sous la thé­ma­tique Gran­deur Na­ture, avec comme ar­tiste in­vi­tée l’Hip­po­ly­toise et peintre de ta­lent Pas­cale Du­pré.

Dans le cadre de l’évé­ne­ment, plus de 25 ex­po­sants is­sus des arts vi­suels, des mé­tiers d’art et des arts gour­mands, une nou­veau­té 2013, ont ac­cueilli le pu­blic les 7 et 8 sep­tembre der­nier sous un im­mense cha­pi­teau au Centre de plein air Ro­gerCa­ba­na à Saint-Hip­po­lyte.

Voyage à tra­vers les arts

Cette an­née, l’ex­po­si­tion Mon­tagne-Art, c’était un voyage à tra­vers les arts, mais aus­si l’oc­ca­sion d’ad­mi­rer des per­for­mances ar­tis­tiques en di­rect, des pro­duc­tions de cirque , dé­ni­cher des créa­tions qué­bé­coises et des pro­duits du ter­roir à prix abor­dables, faire la connais­sance d’ex­po­sants pas­sion­nés, ren­con­trer Pas­cale Du­pré, l’ar­tiste in­vi­tée et par­tir à la dé­cou­verte d’oeuvres d’art qui ponc­tuent le Sen­tier Art-Na­ture.

Les prix

Lors d’un point de presse sa­me­di (7 sep­tembre), M. Bru­no La­roche, le maire de Saint- Hip­po­lyte, et le conseiller Gilles Beau­re­gard, ont re­mis plu­sieurs prix aux ar­tistes.

Pas­cale Du­pré, l’ar­tiste in­vi­tée a re­çu une bourse. Maude Pal­maerts, sculp­teure, re­çoit le prix Flo­rence-Lan­dry en art vi­suel. Ju­lie Cor­beil, Poète des fleurs, re­çoit un prix pour les mé­tiers d’art. Dans les arts gour­mands, c’est la bou­che­rie ar­ti­sa­nale La Belle Char­cu­te­rie qui rem­porte le coup de coeur du pu­blic.

En­suite les gens étaient in­vi­tés au dé­voi­le­ment des sculp­tures du Sen­tier ArtNa­ture et des quatre nou­velles sculp­tures soit une troi­sième pierre sculp­tée « Sous l’in­fluence de… toi » par Jacques Cor­beil, « Le to­tem an­ces­tral, Terre- Mère » par Nor­mand Mé­nard, « La gre­nouille éter­ni­té » de Mi­chel Gi­roux et « L’énigme de Sa­lo­mon » de Maude Pal­maerts.

Quelque 1000 vi­si­teurs se sont suc­cé­dé le week-end der­nier au Centre de plein air Ro­ger-Cabana à Saint-Hip­po­lyte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.