Élec­tros fa­bu­leux!

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Il est loin, le temps de la la­veuse avec es­so­reuse à rou­leaux (le fa­meux « tor­deur »). Main­te­nant, les élec­tro­mé­na­gers sont tout à fait fas­ci­nants, sur­tout ceux voués aux tâches cu­li­naires! Cer­tains sont beaux à cou­per le souf fle, d’autres peu vent ac­com plir de nou­velles fonc­tions.

UNE HOTTE LU­MI­NEUSE

La hotte de cui­si­nière n’est plus ce qu’elle était: ce bloc mé­tal­lique in­es­thé­tique s’est trans for mé en vé­rit a ble acces soire de dé­co­ra­tion! La hotte d’au­jourd’hui peut être de type chem in ée, es­ca mot a ble, en­cas trée, conçue pour être pla­cée au-des­sus d’un îlot... ou en forme de lu­mi­naire à sus­pen­sion qui brille de mille feux! Épa­tant!

UN FOUR À VA­PEUR HOT!

Le four à va­peur per­met une cuis­son saine : il per­met de conser­ver les vi­ta­mines des ali­ments et de li­mi­ter l’uti­li­sa­tion de ma­tières grasses (plus be­soin de mettre du beurre dans le fond de la cas­se­role). C’est par­fait pour les lé­gumes, les pois­sons et les bouillis. Mais, idéa­le­ment, on choi­sit un mo­dèle com­bi­né convec­tion-va­peur : ce­la per­met de cui­si­ner aus­si des gra­tins et des grillades!

UN LAVE-VAIS­SELLE À TI­ROIR ER­GO­NO­MIQUE

Le lave-vais­selle à ti­roir fait par­tie des élec­tro­mé­na­gers er­go­no­miques qui nous fa­ci­litent la vie! Avec cet ap­pa­reil com­pact, il est en­core plus fa­cile de pla­cer la vais­selle : plus be­soin de se pen­cher et d’ou­vrir une porte avant de pou­voir dé­po­ser sa sou­coupe! En plus des as­siettes, des tasses et des us­ten­siles, on peut y mettre d’énormes plats à cuis­son et de frag iles verres à vin! Si le mo­dèle choi si com­porte des bou­tons pla­cés uni­que­ment sur le re­bord su­pé­rieur, le ti­roir peut être dis­si­mu­lé sous le mo­bi­lier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.