Le RLP prend les de­vants 2-0 dans la sé­rie

Saint-Jé­rôme/Ac­ton Vale

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le Royal Le­Page Plus de Saint-Jé­rôme a amor­cé sa sé­rie de­mi-fi­nale de brillante fa­çon cette fin de se­maine en pre­nant les de­vants 2- 0 contre les Cas­tors d’Ac­ton Vale. Le 6 sep­tembre, au parc Me­lan­çon, Jo­na­than Lus­sier a frap­pé un cir­cuit et un double en plus de pro­duire trois points pour ai­der le RLP à battre les vi­si­teurs 7-3. Le vé­té­ran Shawn Smith a aus­si contri­bué à ce gain en pro­dui­sant deux points.

Au mon­ti­cule, l’en­traî­neur-chef Martin John­son a connu des dif­fi­cul­tés en ac­cor­dant sept coups sûrs et trois points mé­ri­tés en cinq manches de tra­vail. En re­lève, Smith n’a ac­cor­dé au­cun point à l’ad­ver­saire.

Saint- Jé­rôme croyait qu’Ac­ton Vale al­lait dé­lé­guer leur lan­ceur ve­dette Steve Green pour ce pre­mier match de la sé­rie. C’est pour­tant Jo­na­than bru­lé qui s’est ins­tal­lé au mon­ti­cule pour cette ren­contre ini­tiale. Les joueurs du RLP, qui ont bien fait contre lui du­rant la sai­son, ont frap­pé neuf coups sûrs contre Bru­lé en seule­ment trois manches.

Une vic­toire si­gnée De Li­si

Di­manche, à Ac­ton Vale, les Cas­tors ont en­voyé Green au mon­ti­cule contre la re­crue Ga­briel De Li­si. La stra­té­gie n’a pas fonc­tion­né et c’est De Li­si qui a eu le des­sus en ac­cor­dant cinq coups sûrs en sept manches. De son cô­té, le vé­té­ran lan­ceur a don­né quatre coups sûrs en cinq manches.

Au bâ­ton, le bas de l’ali­gne­ment a per­mis à Saint- Jé­rôme de l’em­por­ter 4- 2. Ma­thieu Ra­cette a croi­sé le marbre deux fois en plus de frap­per deux coups sûrs alors que le der­nier frap­peur Pe­dro LuisHer­nan­dez a co­gné trois coups sûrs, pro­duit un point et tou­ché la plaque une fois. Men­tion spéciale à Martin John­son qui a pro­duit deux points.

En com­bi­nant la sai­son et les sé­ries, le RLP est sur une sé­quence de 12 vic­toires consé­cu­tives. Leur der­nier re­vers re­monte au 28 juillet alors que Saint-Jé­rôme s’était in­cli­né 4-1 contre Victoriaville.

« Ac­tuel­le­ment, les jeux et les dé­ci­sions tournent en notre fa­veur», note Jean-Luc Dé­sor­meaux, di­rec­teur gé­né­ral du RLP.

« C’est loin d’être fi­ni»

Mal­gré les suc­cès de Saint-Jé­rôme, la sé­rie est loin d’être ga­gnée contre Ac­ton Vale qui a quand même bat­tu le RLP trois fois en sai­son ré­gu­lière. « C’est loin d’être fi­ni. C’est un 4 de 7 et le vent peut tour­ner ra­pi­de­ment», af­firme Dé­sor­meaux.

Le troi­sième match était dis­pu­té au parc Me­lan­çon, mar­di. Pour l’oc­ca­sion, Saint-Jé­rôme fai­sait confiance au vé­té­ran lan­ceur Sé­bas­tien Des­su­reault, ac­quis lors de la dis­so­lu­tion des Aigles de TroisRi­vières en dé­but de sai­son. Tou­te­fois, au mo­ment d’écrire ses lignes, mar­di après­mi­di, la pluie me­na­çait la te­nue de cette ren­contre.

Ar­chives

Pe­dro Luis-Her­nan­dez a co­gné trois coups sûrs contre les Cas­tors d’Ac­ton Vale, di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.