Dé­but de sai­son en­cou­ra­geant pour les clubs de football

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les équipes de football sco­laires de SaintJé­rôme connaissent, dans l’en­semble, un bon dé­but de sai­son. Deux clubs de l’école se­con­daire Saint-Sta­nis­las et les Géants de la po­ly­va­lente de Saint- Jé­rôme n’ont au­cune dé­faite en deux matchs.

Dans le ju­vé­nile di­vi­sion 2, les joueurs de Saint-Sta­nis­las ont dé­jà ins­crit 97 points en deux ren­contres. Ceux- ci ont bat­tu la Po­ly­va­lente Cu­ré- Mer­cure 34- 12 et le Col­lège Le­tendre 63-20.

Chez les ca­dets, Saint- Sta­nis­las a aus­si été do­mi­nant en bat­tant fa­ci­le­ment le Col­lège L’As­somp­tion ( 45- 7) et l’école se­con­daire de l’Ami­tié ( 38- 7). Ce club de Saint-Jé­rôme est ce­lui qui a ac­cor­dé le moins de points alors qu’il est le deuxième plus pro­duc­tif of­fen­si­ve­ment du clas­se­ment après deux se­maines d’ac­ti­vi­té.

À l’op­po­sé, les ben­ja­mins n’ont tou­jours pas gou­té à la vic­toire. Les jeunes de SaintS­ta­nis­las ont fait une par­tie nulle contre le Col­lège Jean- Eudes et ont per­du de­vant l’École Po­ly- Jeu­nesse par la marque de 52-50.

Le ca­det et le ju­vé­nile joue­ront leur pro­chain match, sa­me­di, à Saint-Sta­nis­las, alors que les ben­ja­mins se­ront en ac­tion ven­dre­di soir, à l’école se­con­daire Ci­té-des-Jeunes, à Vau­dreuil-Do­rion.

Les Géants veulent dé­fendre leur titre

Les Géants de l’école po­ly­va­lente de SaintJé­rôme ont bien amor­cé la dé­fense de leur titre en bat­tant deux équipes de La­val dans la ca­té­go­rie ju­vé­nile di­vi­sion 3.

Lors de leur pre­mier match, ils ont dis­po­sé des Ma­ve­ricks de l’école Ho­ri­zonJeu­nesse, 41- 34, et sa­me­di der­nier, les Géants ont dé­fait les Dia­blos du Col­lège Van­guard, 41-6.

Du­rant ce match, la dé­fen­sive, me­née par le se­con­deur Da­nyk Ga­gnon, a été in­trai­table et l’at­taque a don­né des maux de tête à l’ad­ver­saire. Le quart- ar­rière Laurent Bru­neau, Da­vid Millette, Jé­ré­mie Bou­cher et Ma­thieu Me­loche ont réa­li­sé les tou­chés.

Le centre of­fen­sif Charles Meu­nier a joué un ex­cellent match, sou­ligne l’en­traî­neur- chef des Géants Louis Bru­neau. De son cô­té, Kris­to­pher Stan­ton a ob­te­nu une men­tion spéciale pour sa course de plus de 50 verges sur un re­tour de bot­té.

La pro­chaine ren­contre des Géants au­ra lieu à do­mi­cile, jeu­di, à 16 h, contre les To­ma­hawks de l’école se­con­daire Pierre-de-Les­tage.

Un dé­but mi­ti­gé pour les Che­mi­nots

Au ni­veau col­lé­gial, les Che­mi­nots de Saint-Jé­rôme avaient tout un test dès le pre­mier match puis­qu’ils af­fron­taient l’équipe cham­pionne du Bol d’or l’an der­nier, le Col­lège de Val­ley­field. Saint- Jé­rôme a échoué la­men­ta­ble­ment à ce pre­mier test en per­dant 52-8.

Heu­reu­se­ment, ils se sont re­le­vés pour leur deuxième match et ont bat­tu les Ca­va­liers de Cham­plain Saint- Lam­bert au compte de 33-11.

Les Che­mi­nots dis­pu­te­ront leur pro­chaine par­tie contre La­nau­dière, di­manche, à 14 h, à Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.