Elyse Ri­ve­ra court pour son conjoint ma­lade

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Suite à l’in­farc­tus ma­jeur de son conjoint en dé­cembre 2011, Elyse Ri­ve­ra a dé­ci­dé de ve­nir en aide à la Fon­da­tion des ma­la­dies du coeur et de l’AVC. Pour ce faire, la jeune femme de 32 ans vou­dra amas­ser 1 800 $ lors d’un de­mi­ma­ra­thon à Mon­tréal, le 22 sep­tembre.

La crise car­diaque de son conjoint qui était âgé de seule­ment 35 ans a mar­qué un tour­nant im­por­tant dans la vie du couple. « Nous avons chan­gé notre mode de vie. Nous avons ar­rê­té de fu­mer et com­men­cer à mieux man­ger » , af­firme la ré­si­dente de Sainte-So­phie.

De plus, Elyse a com­men­cé à faire du jog­ging alors que son conjoint le suit à vé­lo. En no­vembre 2012, la So­phienne a dé­ci­dé de re­le­ver un dé­fi et de s’ins­crire à cette course de 21 km. Et pour­quoi ne pas amas­ser de l’ar­gent pour cette fon­da­tion qui lui tient à coeur par l’en­tre­mise des Ex­ploits du coeur !

« Ma prin­ci­pale mo­ti­va­tion est ma contri­bu­tion à la Fon­da­tion. Je crois sin­cè­re­ment que la Fon­da­tion des ma­la­dies du coeur et de l’AVC peut ai­der à la re­cherche, à la pré­ven­tion et à l’amé­lio­ra­tion de la qua­li­té de vie des pa­tients et fa­milles», ex­plique-t-elle.

Gra­cieu­se­té

Elyse Ri­ve­ra par­ti­ci­pe­ra à son pre­mier de­mi-marathon dans deux se­maines afin d’ai­der la Fon­da­tion des ma­la­dies du coeur et de l’AVC.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.