Za­cha­ry Ri­chard in­vi­té par le Co­mi­té cultu­rel ANM

Salle de spec­tacle ANM

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Za­cha­ry Ri­chard fou­le­ra les planches de la salle de spec­tacle ANM le 12 oc­tobre pro­chain. Phi­lippe-A. Gos­se­lin, di­rec­teur ad­joint du 1er cycle de l’École Au­gus­tin-Nor­bert Morin (ANM) vient nous par­ler de ce spec­tacle-bé­né­fice ain­si que du Co­mi­té cultu­rel ANM qui l’a or­ga­ni­sé.

« Nous pour­sui­vons notre mis­sion. La dou­zaine de bé­né­voles est plus que ja­mais dé­vouée à la cause du co­mi­té. Cette mis­sion est d’of­frir des cartes re­pas avec les pro­fits des spec­tacles, pour four­nir des dî­ners chauds aux élèves. Ça va être notre 3e an­née de bé­né­vo­lat, » nous ex­plique-t-il.

Ai­der et ré­no­ver

Une par­tie des pro­fits gé­né­rés par la salle de spec­tacle et ses lo­ca­tions est en ef­fet dé­diée au Fonds Ré­veille-ma­tin. «L’an pas­sé, le co­mi­té a don­né pas loin de 10 000 $ en carte re­pas à des élèves de l’école. Cette an­née, avec la ré­serve, on a dé­jà com­men­cé la dis­tri­bu­tion de cartes re­pas de ca­hiers, sou­liers de course … Notre mis­sion est tou­jours aus­si im­por­tante, » men­tionne le di­rec­teur ad­joint.

M. Gos­se­lin, membre du co­mi­té ANM, nous ex­plique que les pro­fits des spec­tacles servent aus­si pour ré­no­ver la salle ANM, et «on fait tra­vailler des élèves qui ont un po­ten­tiel dé­cro­cheur. Ils nous aident pour pré­pa­rer la salle.

« On existe »

«Cette an­née il n’y a plus d’or­ga­nisme qui fait de la dif­fu­sion dans la salle. Ça amène une confu­sion, car, quand le co­mi­té cultu­rel ANM sol­li­cite pour des spec­tacles, les gens nous disent : ah! Il y en­core de la dif­fu­sion à Sainte-Adèle ? Le dif­fu­seur a mis fin à ses opé­ra­tions. Il louait la salle. Mais notre co­mi­té conti­nue à opé­rer la salle qui ap­par­tient à la Com­mis­sion sco­laire des Lau­ren­tides, » fait ob­ser­ver M. Gos­se­lin.

« La dif­fu­sion à Sainte-Adèle dans la salle ANM est tou­jours vi­vante, nous on existe! »

Dans les faits, le co­mi­té or­ga­nise cette an­née deux spec­tacles, pour le mo­ment, Za­cha­ry Ri­chard le 12 oc­tobre et Les soeurs Bou­lay, le 19 avril pro­chain.

«Za­cha­ry Ri­chard se­ra notre spec­tacle-bé­né­fice, en for­mule cor­po­ra­tive. Des en­tre­prises achètent un siège pour un an et on met­tra les billets res­tants en vente, dis­po­nibles à la ré­cep­tion de l’école ou à la Ta­ba­gie Le Calumet de Sainte-Adèle, » nous dit Phi­lippe Gos­se­lin.

Une salle d’un grand po­ten­tiel

Le Co­mi­té ANM tra­vaille de­puis deux ans afin de ré­no­ver cette salle de spec­tacle de 350 places. «Lors du fes­ti­val de la chan­son, au mois d’août der­nier, des ar­tistes nous ont dit «c’est une salle qui un po­ten­tiel in­croyable». Beau­coup d’ar­tistes sont ve­nus ici et ont ado­ré la salle,» sou­ligne Phi­lippe Gos­se­lin.

«On tra­vaille pour la cause des jeunes et on se dé­brouille très hon­nê­te­ment avec une salle très res­pec­table, pour­suit-il. Pour Za­cha­ry Ri­chard, on re­peint toute la mez­za­nine, les loges et on in­jecte un autre 20 000 $ pour l’éclai­rage.»

«On conti­nue à l’amé­lio­rer parce que ça pro­fite à nos élèves (spec­tacles de danse, musique, théâtre). Elle pro­fite à des jeunes et dé­ve­loppe leur sen­ti­ment de fier­té et d’ap­par­te­nance. On va conti­nuer et, si un jour un autre or­ga­nisme vou­lait of­frir des spec­tacles en par­te­na­riat, on va l’ac­cueillir à bras ou­verts!»

Cette an­née ce spec­tacle est mon­té conjoin­te­ment avec la Fon­da­tion pour la réus­site de la Com­mis­sion sco­laire de Lau­ren­tides. www.sal­leanm.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.