Le «Au­dience Award » pour Yo­gane La­combe

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

La jeune pia­niste lau­ren­tienne de 17 ans Yo­gane La­combe rem­porte le «Au­dience Award» au Thou­sand Is­land In­ter­na­tio­nal Pia­no Com­pe­ti­tion qui avait lieu les 6, 7 et 8 sep­tembre der­niers à Cape Vincent, New York.

Ré­si­dente de St-Jé­rôme, Yo­gane La­combe a dé­jà pré­sen­té plu­sieurs pres­ta­tions dans les Lau­ren­tides comme so­liste ou en pre­mière par­tie d’ar­tistes de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale. Il y a quelques se­maines, elle était ar­tiste in­vi­tée lors du concert de Mi­chel Four­nier au Fes­ti­val de musique Clas­sique des Hautes-Lau­ren­tides.

Plu­sieurs pre­miers prix

Dé­jà lau­réate de plu­sieurs pre­miers prix et dis­tinc­tions au Qué­bec et au Ca­na­da, no­tam­ment au Concours de Musique du Ca­na­da, au Ot­ta­wa Ki­wa­nis Mu­sic Fes­ti­val , au Concours de Musique de la Ca­pi­tale à Qué­bec, au Fes­ti­val de Musique Clas­sique Pierre-de-Sau­rel et au Concours des Jeunes Mu­si­ciens des Lau­ren­tides, Yo­gane La­combe, étu­die pré­sen­te­ment avec le pia­niste Mi­chel Four­nier, à son école de pia­no de Morin-Heights.

Yo­gane La­combe se­ra en pre­mière par­tie du ré­ci­tal du pia­niste Mi­chel Four­nier le 1er mars pro­chain au Théâtre du Marais; quelques jours plus tard, elle of­fri­ra un ré­ci­tal com­plet au Centre Cultu­rel de So­rel-Tra­cy le di­manche 9 mars.

Pour sa 11e édi­tion, ce concours in­ter­na­tio­nal avait sé­lec­tion­né 16 jeunes pia­nistes is­sus de di­vers pays et conti­nents dont le Ca­na­da, les États-Unis, la Chine et l’Amé­rique du Sud.

Pho­to gra­cieu­se­té

La jeune pia­niste lau­ren­tienne de 17 ans Yo­gane La­combe rem­porte le «Au­dience Award»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.