Fin de se­maine en dents de scie pour les Pan­thères

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Avec une vic­toire et une dé­faite en pro­lon­ga­tion sur des pa­ti­noires ad­verses en fin de se­maine, les Pan­thères de Saint- Jé­rôme s’em­parent de la deuxième place de la di­vi­sion St- Louis- La­lime de la ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec.

Ven­dre­di, les Pan­thères, pri­vés de leur gar­dien nu­mé­ro un, Phi­lippe Gin­gras, rap­pe­lé par les Hus­kies de Rouyn-No­ran­da, se sont in­cli­nés 6- 5 en sur­temps contre les Inouk de Gran­by.

Alors que l’équipe des Can­tons-de-l’Est me­nait 5- 0 après deux pé­riodes, SaintJé­rôme est re­ve­nu de l’ar­rière grâce aux buts de Sé­bas­tien Le­mieux, Charles Guè­vre­mont ( deux fois), Sa­muel Aquin et Guillaume Gé­li­nas.

Mal­heu­reu­se­ment pour eux, Érik Long­tin a tran­ché le dé­bat en pro­lon­ga­tion en fa­veur des Inouk.

« Dans la dé­faite, les gars ont dé­mon­tré beau­coup de ca­rac­tère. Ils n’ont ja­mais lâ­ché», sou­ligne l’en­traî­neur-chef Gian­ni Can­ti­ni.

Il s’agis­sait d’un pre­mier match dans l’uni­forme des Pan­thères pour le gar­dien Oli­vier Ra­va­ri. Même si la re­crue a été re­ti­rée du match au mi­lieu du deuxième en­ga­ge­ment, Can­ti­ni es­time que son jeune gar­dien ne doit pas por­ter le blâme de la dé­faite.

« Il a ac­cor­dé des buts sur des re­tours de lan­cer et des tirs voi­lés. Il ne doit pas être poin­té du doigt pour ce re­vers » , a dit l’en­traî­neur.

Vic­toire de 5-3 contre Ter­re­bonne

Di­manche, contre les Co­bras de Ter­re­bonne, les Pan­thères n’ont pas at­ten­du deux pé­riodes avant de faire sen­tir leur pré­sence. Sa­muel Gauthier a ins­crit SaintJé­rôme au poin­tage dès la pre­mière mi­nute de jeu. Après la ré­plique des Co­bras, Ben­ja­min Laliberté a re­don­né l’avance aux fé­lins.

En deuxième pé­riode, Sa­muel Aquin et Fran­cis Lé­vesque ont dou­blé l’avance des Pan­thères.

En fin de troi­sième pé­riode, Ter­re­bonne a ré­tré­ci l’écart à 4- 3. Tou­te­fois, Charles Guè­vre­mont a scel­lé l’is­sue de la ren­contre avec un but dans un fi­let dé­sert. Il s’agis­sait de son 11e but de la sai­son.

Le gar­dien Phi­lippe Gin­gras a ar­rê­té 22 tirs tan­dis que son ad­ver­saire Max Smith a es­suyé 36 lan­cers.

Mer­cre­di, les Pan­thères se­ront de re­tour à l’aré­na Me­lan­çon alors qu’ils re­ce­vront la vi­site de l’Arc­tic de SaintLéo­nard, dès 19 h 30.

Au clas­se­ment gé­né­ral, Saint- Jé­rôme oc­cupe la 4e po­si­tion der­rière les clubs de Sher­brooke, Sainte-Agathe et Prin­ce­ville.

Gra­cieu­se­té

Les Pan­thères ont ven­gé leur re­vers du 6 sep­tembre en bat­tant les Co­bras de Ter­re­bonne 5-3, di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.