Le Royal Le­Page Plus af­fronte Thet­ford Mines en fi­nale

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le Royal Le­Page Plus de Saint-Jé­rôme a ac­cé­dé à la fi­nale de la Ligue de ba­se­ball sé­nior élite du Qué­bec pour la deuxième an­née consé­cu­tive grâce à un gain de 7-3, le 11 sep­tembre, contre les Cas­tors d’Ac­ton Vale. Ils ba­laient ain­si la sé­rie 4 de 7 de­vant une équipe que leur a pour­tant don­née du fil à re­tordre cette sai­son.

« Ils leur man­quaient beau­coup de joueurs. Tou­te­fois, même si on fai­sait face à une équipe di­mi­nuée, nous avons, en­core une fois, très bien joué», ra­conte Jean-Luc Dé­sor­meaux, di­rec­teur gé­né­ral du RLP.

Saint-Jé­rôme est donc in­vain­cu dans les pré­sentes sé­ries. « De­puis le dé­but des sé­ries, nous avons ins­crit 49 points et ac­cor­dé seule­ment 18 points», af­firme Dé­sor­meaux qui rap­pelle que son équipe pour­suit une sé­quence de 14 gains consé­cu­tifs.

Mer­cre­di, les cir­cuits étaient à l’hon­neur alors que Jo­na­than Lus­sier, Ni­co­las Tru­deau et Shawn Smith ont cla­qué des longues balles. De son cô­té, De­sor­meaux a frap­pé trois doubles en quatre pré­sences au bâ­ton.

Au mon­ti­cule, le lan­ceur du RLP, Carl Pi­lon, a ac­cor­dé quatre coups sûrs en cinq manches et a rem­por­té sa pre­mière vic­toire en sé­rie. En re­lève, le vé­té­ran Shawn Smith a ac­cor­dé deux coups sûrs.

No­tons qu’à la fin de la par­tie, le lan­ceur des Cas­tors, De­nis La­mon­tagne, 45 ans, a an­non­cé sa re­traite après sept sai­sons dans l’uni­forme d’Ac­ton Vale.

Saint-Jé­rôme veut prendre sa re­vanche

Les Blue Sox de Thet­ford Mines, qui ont rem­por­té leur sé­rie de­mi-fi­nale contre le Big Bill de Coaticook en quatre par­ties, se­ront les pro­chains ri­vaux de Saint-Jé­rôme.

Les deux équipes se re­trou­ve­ront en fi­nale de la LBSEQ pour une deuxième an­née consé­cu­tive. L’an der­nier, Thet­ford Mines avait ba­layé le RLP en quatre par­ties.

« Nous vou­lons notre re­vanche. On at­tend cette sé­rie-là avec beau­coup d’im­pa­tience. On sait que ce se­ra une sé­rie très très ser­rée», af­firme Dé­sor­meaux.

La fi­nale dé­bu­te­ra par un pro­gramme double sa­me­di pro­chain à 14 h et 18 h au parc Me­lan­çon, à Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.