Les Che­mi­nots perdent contre les Triades de La­nau­dière

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Un gros dé­fi at­ten­dait les Che­mi­nots de SaintJé­rôme, di­manche, alors qu’ils af­fron­taient les Triades de La­nau­dière qui avaient ins­crit 124 points à leurs deux pre­miers matchs de la sai­son.

Mal­gré une belle op­po­si­tion, les Che­mi­nots se sont in­cli­nés 34-17 de­vant leurs bruyants par­ti­sans.

« On est fier de l’ef­fort des joueurs. Nous avons li­vré un bon match. Pour la pre­mière fois, les gars ont vrai­ment prou­vé qu’ils vou­laient ga­gner. Nous avons ap­pris cer­taines choses dans ce match qui va nous ser­vir pour le reste de la sai­son», a af­fir­mé l’en­traî­neur-chef des Che­mi­nots, Gi­no Per­reault.

Les lo­caux ont te­nu leurs par­ti­sans en ha­leine du­rant toute la ren­contre, rap­pelle Per­reault. « Le poin­tage était de 17-17 avec 10 mi­nutes à jouer», dit-il.

À l’at­taque, le de­mi-of­fen­sif Alexandre Bou­vrette a li­vré une belle per­for­mance en ef­fec­tuant de longues courses, dont une de 42 verges. De son cô­té, le quart-ar­rière Alex Mar­tel-Le­gault a bien re­pé­ré ses co­équi­piers.

À la dé­fen­sive, Au­bert Mail­hot-Sanche et Fé­lixAn­toine Hé­roux ont connu un bon match. « Fé­lix, c’est notre hé­ros ca­ché. Il fait le tra­vail match après match, mais ça ne pa­raît pas tou­jours dans les statistiques», a sou­li­gné Per­reault.

« Un match des sé­ries»

Le 21 sep­tembre, les Che­mi­nots se­ront au parc Ville­ray pour y af­fron­ter Ahunt­sic qui est in­vain­cu en deux par­ties cette sai­son.

« Pour nous, ça se­ra un match des sé­ries. En ef­fet, l’équipe qui va ga­gner a beau­coup de chance de faire les sé­ries», es­time Gi­no Per­reault.

Se­lon Per­reault, Ahunt­sic est une for­ma­tion bien en­traî­née et phy­sique, mais qui est in­dis­ci­pli­née. « Ça ne se­ra pas fa­cile», dit-il.

Avec une vic­toire et deux dé­faites, Saint-Jé­rôme oc­cupe le 5e rang de la di­vi­sion 3, sec­tion Sud-Ouest. Pour par­ti­ci­per aux sé­ries, les Che­mi­nots doivent at­teindre la 4e po­si­tion.

Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les Che­mi­nots ont li­vré une belle ba­taille avant de s’in­cli­ner 34-17 contre les Triades de La­nau­dière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.