Fran­çois Boyer fe­ra par­tie de L’Union des ci­toyens – Équipe Cha­rette

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

De­vant une foule de plu­sieurs sym­pa­thi­sants et de pa­rents réunis dans un bis­tro de SaintJé­rôme, M. Yves Cha­rette, le chef de l’Union des ci­toyens – Équipe Cha­rette et can­di­dat à la mai­rie, a pré­sen­té son équipe com­plète et le slo­gan de son par­ti, « Agis­sons dif­fé­rem­ment» mar­quant ain­si le lan­ce­ment of­fi­ciel de sa cam­pagne élec­to­rale.

Les six autres can­di­dats

Yves Cha­rette a par ailleurs pré­sen­té les can­di­dats qui com­plètent sont équipe. Mi­chel Brière, dans le dis­trict 1, can­di­dat à titre de conseiller aux élec­tions mu­ni­ci­pales de 2009 à Saint-Jé­rôme, il a dé­jà vé­cu l’ex­pé­rience d’une cam­pagne élec­to­rale.

De son cô­té, dans le dis­trict 2, Amé­lie Tur­cot, géo­graphe spé­cia­li­sée en en­vi­ron­ne­ment, dé­sire faire pro­fi­ter du­ra­ble­ment le po­ten­tiel de la Ville de Saint-Jé­rôme à toute la com­mu­nau­té.

Zoh­ra Ta­leb, dans le dis­trict 4, compte conti­nuer à ser­vir les gens dans une com­mu­nau­té qui ne cesse de gran­dir par son im­pli­ca­tion en politique mu­ni­ci­pale

Sté­phane Dro­let se­ra can­di­dat dans le dis­trict 5. Ré­sident de Saint-Jé­rôme de­puis 2007, il oc­cupe main­te­nant un poste au CSSS de La­val pour le ser­vice à do­mi­cile au­près de la clien­tèle de 75 ans et plus.

Dans le dis­trict 9, Mi­chel Des­pa­tis, en tant que fu­tur élu, dé­sire s’im­pli­quer ac­ti­ve­ment et so­cia­le­ment au sein de la col­lec­ti­vi­té jé­rô­mienne tant au ni­veau en­vi­ron­ne­men­tal que ré­créa­tif afin d’y ap­por­ter de nou­velles idées pour le dé­ve­lop­pe­ment de la ville.

En­fin, Fran­çois Boyer, conseiller mu­ni­ci­pal sans in­ter­rup­tion de­puis 22 ans, se pré­sente dans le dis­trict 12.

Dé­but de cam­pagne de Vi­sion Saint-Jé­rôme

C’est dans une salle bon­dée d’un bar de Saint- Jé­rôme que l’équipe de Vi­sion Saint- Jé­rôme a com­men­cé sa cam­pagne élec­to­rale.

Cha­cun des can­di­dats a pré­sen­té les en­jeux spé­ci­fiques à leur dis­trict ain­si que cer­tains élé­ments du pro­gramme.

Pour le dis­trict 9 de Saint-Jé­rôme, An­dré Ma­rion a par­lé de la né­ces­si­té de cons­truire une salle de spec­tacles afin de re­don­ner un se­cond souffle au centre-ville.

Erik Bak, can­di­dat du dis­trict 5, a fait un té­moi­gnage sur l’im­por­tance d’adop­ter un rè­gle­ment sur la sa­lu­bri­té des lo­ge­ments. De son cô­té, Marc Bour­cier, du dis­trict 4, a dé­mon­tré la fai­sa­bi­li­té de la ré­no­va­tion de l’aré­na Mé­lan­çon (grâce à des sub­ven­tions.

Fran­cois Poi­rier, can­di­dat du dis­trict 8 à La­fon­taine, a rap­pe­lé un en­ga­ge­ment du par­ti en ma­tière d’en­vi­ron­ne­ment.

Du cô­té des can­di­dats de St- An­toine, Jo­hanne Di­caire a mis en lu­mière l’im­por­tance de l’im­pli­ca­tion des femmes en politique mu­ni­ci­pale tan­dis que Mi­chel Ga­gnon a par­lé de la créa­tion de postes de po­lice de quar­tier pour les an­ciennes villes de St-An­toine et Bel­lefeuille.

Quant aux can­di­dats du sec­teur Bel­lefeuille, Ma­rio Fau­teux, can­di­dat dans le dis­trict 10, a men­tion­né sa longue im­pli­ca­tion quant à la sau­ve­garde et la mise en va­leur du pa­tri­moine na­tu­rel que re­pré­sente la ri­vière du Nord et Na­tha­lie Lasalle, can­di­date dans le dis­trict 12, a par­lé de son op­po­si­tion au pro­jet du Roi Charles, du dé­ve­lop­pe­ment par­fois sau­vage sur son ter­ri­toire.

En conclu­sion, le pré­sident du par­ti et can­di­dat dans le dis­trict 11, l’ex-dé­pu­té Gilles Ro­bert a in­sis­té sur la trans­pa­rence, la lutte à la cor­rup­tion et l’éthique.

u lan­ce­ment of­fi­ciel de sa cam­pagne, mer­cre­di 18 sep­tembre, au Bis­tro le Thé­ma­tik : Fran­çois Boyer, Re­née Ar­se­nault, Ge­ne­viève Pa­te­naude, Sté­pha­nie Viens-Proulx, Yves Cha­rette, Amé­lie Tur­cot, Cyn­thia Roy et Mi­chel Brière. Ran­gée du haut : Fran­çois Bris­son, Zoh­ra Ta­leb, Sté­phane Dro­let et Alexandre Mi­ron. Ab­sent de la pho­to : Mi­chel Des­pa­tis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.